Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

choix du moteur de remplacement volet roulant

Bonjour,
J'ai une installation volet roulant avec un boitier RTS centralis indoor, le fusible est HS mais meme remplacer le moteur refuse de faire un mouvement. Je pense qu'il est HS.
Je n'ai que cette photo car le moteur ne semble pas accesible; est ce possible de me donner la reference du moteur a acheter et de comment demonter l'axe ?
La fentere fait 600*800 mm

Merci,

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    les deux joues en plastique de votre coffre "REHAU" se retirent comme un tiroir vertical. Auparavent, il faut enfoncer les 2 taquets en haut et en bas qui les bloquent.

    Un 6 Nm sera largement suffisant pour la dimension.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    Merci beaucoup pour votre conseil trés juste.
    Si j'ai bien reussi coté roue folle coté moteur ca coince pour le sortir ! il semble que c'est le cable electrique qui bloque son extraction ?

    Je debranche coté electrique dans le mur pour liberer le cable et je tire plus forts ?
    Le moteur est Selve 2/10 avec un cable à 5 fils ?

    Merci de ce nouvel eclairage

    Si l'installateur n'a pas prévu du mou dans le cable, c'est effectivement "galère".

    Les faisceaux électrique pour les Selve sont débrochables (de mémoire, 1 ou 2 languettes à pousser). je vais essayer de trouver une photo illustrant ce type de prise.

    Comme promis, voici l'illustration pour déconnecter le faisceau.

    Il s'agit de pousser la languette avec un petit tournevis introduit par le coté,et de tirer le câble.

    Le schéma me parait suffisamment explicite pour vous permettre de mener à bien votre extraction.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Tous mes voeux pour cette nouvelle annee
    Si j'ai bien demonte et remplacer par un oximo6-17 maintenant je n'arrive pas à piloter le volet et en particulier les fins de courses.
    Avec une telecomande en "manuel" j'arrive a faire baisserou relever le volet mais il ne prends pas les consignes hautes et basses et je n''arrive pas à programmer.
    Est ce qu'on pourrait m'aider ? Une procedure specifique ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si vous possèdez bien un moteur radio RTS, veuillez suivre cette procédure : Programmation d’un moteur de volet roulant RTS

    Bonne journée,

    Haut de page