Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

problème de programmation télécommande keygo avec Control box 3s rts?

Bonjour,

J'ai 3 télécommandes Keygo RTS GX256 pour commander un portail contrôler par une box 3S.
J'ai voulu changer les piles sur 2 des 3 télécommandes car elles étaient usées, mais je n'arrive plus à reprogrammer correctement les touches de ces deux télécommandes.
Auparavant sur le gros bouton j'ouvrais les deux battants du portail (F0 pour la controle box), sur le bouton de gauche (F1), j'ouvrais un seul battant, et sur le bouton du milieu j'allumais la lumiere (F2). Sur les deux télécommandes où j'ai changé la pile, maintenant je ne peux ouvrir qu'un seul battant avec le gros bouton.
J'ai essayé toutes les méthodes décrites dans les notices soient en faisant une copie directe de la télécommande qui me restait, soit en faisant l'appairage avec la control box, mais j'obtiens toujours la meme chose (un seul battant du portail s'ouvre). J'ai même essayé en réinitialisant ma troisième télécommande, mais pour cette derniere je n'ai pas eu de probleme de reprogrammation. Le gros bouton ouvre toujours bien les deux battants du portail.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci,

Bertrand V.
Bertrand V.

Bertrand V.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
31830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 rue d'Aquitaine
Ville:
Plaisance-du-Touch
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    En aucun cas le fait de changer une pile peut créer la perte des mémoires.

    je pense donc que vous avez changé les piles parce que les keygo ne fonctionnaient déja plus.

    A mon avis ce sont elles qui sont HS.

    CdL

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue d'Aquitaine
    Ville:
    Plaisance-du-Touch
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod de votre réponse.
    Mais alors pourquoi, les deux télécomandes qui psent problèmes permettent-elles d'ouvrir et fermer encore un seul battant.
    Si elles ne fonctionnaient plus, les télécommandes ne permettraient plus aucune commande. Je ne pense pas que la panne d'une télécommande soit sélective sur une seule action.

    Cordialement,

    je n'avais pas tout lu....Oui, je suis ok aussi de dire que les Keygo fonctionnent ou pas, mais pas partiellement.

    Avez-vous fait un hard reset pour revenir en config usine, puis une remise en service complète ?

    Si, à la suite de la remise en service, seule la keygo fonctionnelle continue de l'être, et que, les 2 autres ne le sont toujours pas, alors je validerai mon 1er diag.

    CdL

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue d'Aquitaine
    Ville:
    Plaisance-du-Touch
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand vous parlez d'un hard reset, je suppose que vous parlez de faire le reset de la control box. Je ne voulais pas me lancer dans cette opération, car j'ai peur de perdre toute la programmation du séquencement du portail (en particulier les limites d'ouverture et de fermeture, la décélération des battants en fin d'ouverture et de fermeture...). Tout ceci fonctionne très bien, et je ne voudrais pas tout perdre.
    N'y-a-t-il pas quelque chose à faire avant de passer à cette mesure extrême?

    L'autre chose à faire serait à minima d'acheter une seule Keygo RTS neuve et de l'affecter.
    Si elle fonctionne, les déductions s'imposent.....

    cdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avant de faire quoique ce soit et des dépenses inutiles, pouvez-vous préciser quels sont les moteurs de votre installation et l'âge de celle-ci ?

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue d'Aquitaine
    Ville:
    Plaisance-du-Touch
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.,

    Le portail a été installé en septembre 2016. Les moteurs sont des Somfy AXOVIA Multipro qui sont inclus dnas Somfy AXOVIA Multipro pack confort RTS.

    Haut de page