Motorisation Sgs Essencial ou Exavia 500 ?

Bonjour à tous,

Je me permet de poser mes questions ici car je n'ai pas vraiment trouve de réponses concrètes ailleurs.

Je voudrais motoriser un portail alu de 3,25m par 1,64m via une motorisation à verin/vis sans fin.

Là ou je doute c'est quel modèle choisir entre l'exavia 500 ou le SGS Essencial.
Je n'arrive pas à voir si il y a de réelles différences ou si c'est purement esthétique ?

Le tout sera, si possible, branché à un visiophone V100 qui controlera donc le portail ainsi que le portillon qui contient une gâche électrique (contact sec ? Désolé je ne connais pas vraiment les termes techniques).

Merci par avance pour vos réponses.

Anthony C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vu la taille du portail, optez pour le Exavia 500.
    Quel config ce portai? Plein, ajouré, semi ajouré ?

    Via le V100 vous pourrez commander par contact sec le portail et par tension 12v la gâche portillon.

    CdL

    Anthony C.

    Bonjour V-Rod et merci pour votre réponse.

    Et en ce qui concerne le portail, j'au oublié de préciser que c'est un battant, il est un peu ajouré sur la hauteur, au niveau des montants coté poignée.
    (Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le modèle et la marque).

    Merci.

    Le Coyote

    Vous voulez dire, 1 seul battant ou un modèle à battants ?

    Si un seul battant vous oubliez le vérin....!

    Un peu ajouré c'est limite pour ce type de moteur, surtout si votre portail sera exposé au vent.

    l'idéal étant semi ajouré.

    CdL

    Anthony C.

    V-Rod,

    Il s'agit d'un modèle à battants, et je ne peux pas mettre de motorisation à bras car je n'ai pas assez d'encombrement.

    Je vais monter le portail sur des piliers de 30x30cm.
    Un de ces piliers est collé à la clôture de mon voisin donc ça réduit mes options.

    Merci.

    Le Coyote

    Attention aux cotes B....! suivant la cote A, B pourra aller jusqu'à 30.5cm, donc pilier pas assez large et risque que le vérin tape le mur adjacent.

    Anthony C.

    V-Rod,

    Merci pour le tableau, ça va m'aider je pense.

    Voyez-vous je me suis renseigner auprès d'un vendeur de GSB, qui m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun soucis, et voici également ce qu'il m'avait monter (voir PJ).

    Sur le schéma la cote mini est de 21cm, de ce principe là j'ai donc 30cm en ce qui me concerne, mais avec ce que vous me dîtes, ça change peut être la donne...Il faudrait que je me procure un disque, au moins je serai fixé je pense.

    De plus j'ai vu plusieurs photos sur internet avec des gens qui avaient le même type de problème de place que moi, donc j'aurais pensé que ça pouvait le faire.

    Merci.

    Le Coyote

    Aucun pb pour des piliers de 30/30.

    par esthétisme on place les battants à moitié pilier, donc A = 15.
    Si A = 15, B = 25.

    Il reste du gras.....

    le disque dit la même chose que ce tableau.

    Là où il faudrait pas commettre d'erreur est de poser les battants à presque ras de l'arête inter, dans tel cas, pose impossible.

    CdL

    Anthony C.

    Merci pour toutes ces réponses V-Rod.

    Effectivement je comptais poser le portail à 15cm histoire de centrer pour l'esthétisme.

    De plus j'ai vu que poser le portail trop pret de l'angle pouvait fissurer l'élément de pilier donc bon.

    Le Coyote

    Ok, donc Exavia 500 validé.

    Bonne installation.

    CdL