Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement Somfy RTS et volet bubendorff monobloc ID2 ?

Bonjour,
L'installation existante de ma maison est de sorte que des commandes Somfy RTS pilotent des volets bubendorff monobloc ID2. A la lecture des discussions sur le forum, cela n'est pas sensé fonctionner pourtant ça fonctionne très bien. Je n'ai pas trouvé de module récepteur sur l'alimentation du volet et je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Mon problème est que j'aimerais remplacer mes volets et fenêtres prochainement et je ne sais pas si un module est présent dans le volet bubendorff que je pourrais récupérer. Je joint la photo de l'étiquette du volet car sur le site de bubendorff il n'y a de moyen de récupérer de la documentation technique.
Commandes Somfy :

  • Individuelles (par volet) : Smoove Origin RTS
  • Générale (tous les volets réagissent ensemble) : Chronis RTS easy.

Merci d'avance pour votre aide.

Rémi F.
Rémi F.

Rémi F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Remi.

    Dans son offre commercial, Bubendorff propose (proposait) aussi de la motorisation SOMFY.radio et Delta dore.(X3D).

    Rémi F.
    Rémi F.

    Rémi F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Michel,

    Merci pour votre réponse rapide. En effet, ça parait cohérent et répondrait à ma question.
    C'est juste dommage que l'on ne puisse pas savoir ce qui est monté comme moteur, je dois me satisfaire de déductions.

    J'ai réussis à contacter les anciens propriétaires et ils me confirment qu'il n'y a pas de module récepteur SOMFY d'installé donc la seule solution cohérente est que c'est un moteur somfy radio comme vous le suggérez.

    Je suppose donc que le module sans fils est intégré au moteur et donc non récupérable... dommage !

    Merci beaucoup

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous souhaitez remplacer vos ouvertures, vous pouvez demander des motorisations Somfy radio RTS ou IO. L’électronique est effectivement incorporée dans le moteur.

    Il faudra juste être patient en ce moment car il y a un grand marasme dans l'approvisionnement des composants électroniques !

    Haut de page