Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acquis un récepteur RTS à connecter sur ma motorisation de portail S200-II.
Trouvé un schéma de cablage sur ce forum : super !
Mais :
Peut-on se procurer le connecteur à câbler à 4 fils destiné à la partie en orange du boîtier du Kit S200 ?
Sinon je veux bien tout conseil car je ne suis pas particulièrement efficace sur ces sujets.
Merci par avance
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Dans le temps j'avais connecté un RX Somfy sur mon S200. Mais je ne me rappelle plus du tout comment je m'y étais pris pour le raccorder.
mais, comme je me connais, j'ai sûrement dû souder les fils directement sur les picots.
CdL
Bonjour
La description de ces bornes est définie dans la notice .
Voulez-vous utiliser cette prise et dans quelle fonction ?
Merci V-Rod mais je n'ai pas votre "talent"
Merci Richi C. Je veux associer un récepteur RTS Référence 2400556 afin de le gérer avec ma Tahoma.
Si vous avez une solution pour ce problème de branchement...
Cliquez sur mon nom, et donnez-moi votre adresse par mail à l'adresse de contact indiquée, et je vous envoie un connecteur.
Bonjour Richy,
Connecteur reçu ce jour.
Un grand merci à vous.
Bonjour, je viens d'acheter deux télécommandes Proem ERxC4ACD que je veux utiliser pour un portail équipé d'un SOMFY PASSEO S200. Je n'arrive pas à les synchroniser. Il semble qu'il faille introduire un code sur les télécommande. Je ne sais pas quel code introduire, Il doit je suppose correspondre au récepteur.
Montrez des photos de votre boîtier électronique et de vos nouvelles télécommandes
Et photos des inscriptions sur les télécommandes
Bonjour et bonne année, ci joint les photos et le shéma du boitier électronique et la télécommande. A l'arrière de la télécommande je lis ;
PROEM
Type ERxC4ACD
Férq 33,92 MHz
Alim 12V
f.w.46:22
Le schéma du boitier on le connaît, c'est les photos recto/verso des TC qu'il faut.
La fréquence 433.92MHz est ok, mais rien ne prouve que ces TC sont en protocole RTR.
CdL
OK merci.
Ci joint les photos
En effet cette télécommande ne convient pas elle est à codage manuel, "à code fixe".
Bonjour, Je déterre un vieux sujet. Je viens de récupérer le temps de me dépanner le même.moteur de portail. Je vois que sur votre photo vous n'avez pas connectez les cellules. Je vous explique j'ai bien brancher l'alimentation, l'antenne, raccordez les deux moteurs. Quand j'appuie sur la télécommande le voyant V4 clignote donc c'est qu'il reçois bien l'information pourtant rien ne se passe. Je peux ouvrir le portail à la main il y a juste une petite retenue mais sans plus. Est il en manuel ? Comment enlever le mode manuel si c'est le cas ?
J'avoue que je suis paumé la car je n'est pas les cellules. J'ai essayer de réinitialiser mais ça reconnaît ma telecommande encore après donc c'est que ce n'est pas réinitialiser. Le passer en mode semi auto il faut d'abord réinitialiser et réaliser l'auto apprentissage non ?
En tout cas même quand je reste appuyer sur les boutons b2 et b3 aucune réaction au niveau des moteurs.
Merci cordialemebt
Bonjour,
""Quand j'appuie sur la télécommande le voyant V4 clignote donc c'est qu'il reçois bien l'information pourtant rien ne se passe.""
-- La télécommande n'est peut-être pas associée au boîtier électronique ...
""même quand je reste appuyer sur les boutons b2 et b3 aucune réaction au niveau des moteurs.""
-- Il faut que le voyant rouge soit éteint pour activer les moteurs avec b2 et b3.
Merci de votre réponse et réactivité.
Apparemment le moteur marchais parfaitement avant d'être démonter il y a quelques mois avec ces télécommande. Si la télécommande ne serais pas associer quand j'appuie sur le bouton v4 ne clignoterais pas si ?
Même les voyants eteind quand j'appuie direct sur b2 ou b3 rien ne se passe.
Merci encore
Petit update. Quand j'utilise les boutons b2 et b3 cela fais bien déclencher les moteurs. Par contre j'ai essayer en suivant la procédure de réinitialiser mais rien ne de passe. Quand j'appuie sur les télécommande j'ai bien mon voyant v4 qui se met à clignoter. C'est bien que les télécommande sont appairer ? Mais rien ne se passe même pas un petit clic. Est ce que cela peut venir du faite que je n'est pas de cellule. Et je voulais réinitialiser pour mettre en mode semoiautomatique donc pas de cellule. Je sais pas si je suis clair mais la je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre temps
""" Quand j'appuie sur les télécommandes j'ai bien mon voyant V4 qui se met à clignoter. C'est bien que les télécommandes sont appairées ? """
Télécommandes reconnues ou pas, le voyant clignotera toujours si appui.
D'accord. J'essaie de faire des réinitialisation et après de les appairer mais rien n'y fait..
Merci en tout cas
Faites-vous bien la manip d'association des télécommandes comme indiqué dans la notice ?
Pourquoi mettre en route ce boîtier temporairement, l'ancien boîtier peut se réparer ?
Quel est son problème ?
Est-ce le même modèle ?
Bonjour. Jai finalement fini par réussir après des heures de creusage de tête lol.
Il n'y a pas d'ancien je viens d'acheter.
Petite question je peux mettre n'importe quel digicode ou contacteur a clé de la marque somfy ou autre sur ces vieux modèles ?
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Kevin a répondu
Richy a répondu
Kevin a répondu
Kevin a répondu
Kevin a répondu
Richy a répondu
Kevin a répondu
Kevin a répondu