mon portail s'ouvre mais ne se ferme plus?

Bonjour,
mon portail s'ouvre mais ne se ferme plus.
A la 1ère impulsion de la télécommande :

  • le 1er moteur commence la fermeture mais le portail s'arrête au bout de 10cm,
  • le 2ème moteur tente à son tour de se fermer mais celui-ci tourne dans le vide et se coupe,
  • C’est alors que le 1er moteur revient à sa position d'ouverture initiale.
    Quant au voyant de statut celui-ci reste allumé rouge sans clignotement.

    (en déverrouillant le 1er moteur ,le 2émé moteur fonctionne normalement donc je suppose que le problème vient d’une défaillance mécanique du 1er moteur)

    Merci de m’informer sur votre diagnostic de la cause éventuelle de la panne,

    les moteurs sont des EVOLVIA 400 année 2015,
    le portail est en allu

    A vous lire, cordialement,

    Merci,

Max C.

    Réponses

    Max C.

    Problème résolu cellules HS

    Richy C.

    Bonjour,

    Cellules HS ou simplement sales à l'intérieur ?!

    Max C.

    Merci pour la réponse. J'ai démonté le moteur , les engrenages étaient secs. J' ai bourré de graisse les engrenages. Tout semble refonctionner comme avant. Espérons que cela tienne.

    Cordialement

    MAX C