Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment modifier la position d'arrêt lors de l'ouverture d'une porte de garage avec une motorisation GDK 700 ?

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème.
Après avoir effectué le montage d'une motorisation GDK 700 sur une porte de garage basculante, je rencontre le problème suivant :
Ma hauteur sous dalle ne me permet pas le passage du bras de liaison entre le renfort du cadre de ma porte de garage et le plafond et donc son retour complet.
Je me vois donc obligé de limiter la course retour de la navette de transmission pour éviter un blocage mécanique et une surcharge sur le moteur.
Existe-t-il un moyen d'accéder à la programmation du fin de course électrique retour pour en modifier sa position.
Le mode auto-apprentissage ne permet pas de limiter la course du retour.
Merci pour vos retours d'informations.

Patrick M.

    Réponses

    Patrick M.

    Bonjour,
    Après avoir effectué l'auto-appprentissage de ma porte de garage avec des difficultés pour limiter la course du mouvement de retour "ouverture, et sécurisé les paramètres.
    Je retrouve maintenant un problème de mémorisation du point mort bas et du point mort haut.
    Après une disjonction volontaire de l'alimentation du moteur, ces 2 positions ne correspondent plus à mes réglages d'origine.
    La porte va trop loin en ouverture et ne descend pas assez bas pour la fermeture.
    Pouvez vous m'aider sur le sujet.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Les fins de courses haut et bas de la porte sont appris par le moteur lors de l'auto apprentissage.
    La butée basse est celle où vous allez positionner la porte avant lancement de l'auto apprentissage. Pour la butée haute il s'agit de la position de la butée physique sur le rail. (Celle-ci doit être fixée solidement)

    Une fois ces points mis en place, je vous invite à relancer un auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils.
    Dès que possible, je vais mettre en place la butée physique sur le rail.
    Après avoir effectué l'auto-apprentissage, je vais à nouveau créer une panne de courant et voir comment se comporte l'ouverture et fermeture de la porte de garage.
    En espérant que tout fonctionnera correctement.
    Cordialement

    Patrick S.

    Bonjour,
    J'ai installé mon GDK 700 il y a 2 ans. Tous fonctionnait correctement. Je me suis rendu compte récemment, que la butée d'ouverture s'était déplacée progressivement et qu'elle ne remplissait plus son rôle, et que c'était une barre transversale de la porte du garage qui servait de butée.
    J'ai remis la butée en place que j'ai très solidement fixée et j'ai lancé l'auto-apprentissage :
    Les voyants sont éteints. La porte est presque complètement fermée.
    Appui 3 fois sur A, le voyant reste allumé, puis appui sur B qui se met à clignoter de façon permanente, mais aucun déclenchement du moteur. Si j'appuie à nouveau sur B, le clignotement s'arrête. A est toujours allumé.
    Où est l'erreur?
    Merci de votre aide.
    PS : je continue à pouvoir contrôler ouverture et fermeture avec ma télécommande.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Lorsque vous faites les 3 appuis consécutifs sur la touche A, le voyant A doit alors clignoter par série de 3. Il faut que vous recommenciez la manipulation.

    Une fois avoir obtenu le clignotement 3 fois sur A, il faut faire un appui bref sur B enfin avec la touche A maintenu amener la porte en position fermée sans la faire forcée sur le sol. Puis faire un appui bref sur B pour lancer le cycle d'auto apprentissage.