Moteur Oximo IO ne monte pas totalement en haut

Bonjour,

J'ai installé des moteurs Oximo IO pour motoriser mes volets roulants. J'ai paramétré les volets en automatique avec les butées et les attaches rigides du tablier. Mon problème est que ça fonctionne quelques jours puis le volet (uniquement en montée) s'arrête à quelques centimètres du haut. Ce n'est pas très génant, mais le tablier dépasse un peu de la fenêtre et est visible de l'intérieur. Ce qui n'est pas le cas quand il est tout en haut.

Pour corriger, je dois réinitialiser la mémoire moteur (2/7/2) puis refaire la manip sur la télécommande Smoove IO. Et quelques jours plus tard, rebelotte.

J'ai installé 4 volets, les 4 font ça (donc ce n'est pas un problème matériel ou bien toute la série est défectueuse).

Je me demande si ce n'est pas une sorte d'apprentissage du moteur pour éviter d'arriver en butée haute à chaque fois ? A confirmer. Si c'est ça, y'a t-il un moyen de désactiver ?

Merci

Jérôme D.

    Réponses

    Bonjour,

    Si vous programmer les moteurs en FdC sur effort, les tabliers s'arrêteront obligatoirement sur les butées de lame inférieure.

    Soit vous n'avez pas valider les prog, soit vous n'avez pas fait les FdC sur effort mais sur arrêt.

    Vous pouvez tenter le coup par une RAZ puis faites les FdC sur arrêt comme si sangles et pas de butée.

    Qu'en est-il ?

    CdL

    Jérôme D.

    C'est bien ce que j'ai fait puisque ça fonctionne normalement pendant quelques jours. Après, obligé de refaire une RAZ et reparamétrer les fins de course en "effort". Je connais la manip par coeur désormais.

    Oui, mais la manip par cœur ne verrouille pas les paramètres et n'affecte pas le point de commande.
    Comme vous nous indiquez les choses, on dirait bien que le point de commande reste pré affecté.
    Donc, la manip de réglage ne serait pas terminée.

    CdL