Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pose d'un moteur Somfy slidymoove600?

Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir auprès de Somfy (ils me demande de me débrouiller auprès du fournisseur du portail!) la côte de pose de la plaque métallique repère c sur la nomenclature de la notice page 2.
Il est indiqué dans la notice page 7 deux côtes, 194 mm entraxe sortie câblage et 260 mm mini pour la bordure extérieur du socle de la longrine
et ceci par rapport au bord du futur portail.
Je ne dispose pas du portail actuellement (disponible dans 8 semaines) la longrine a été coulée et je souhaite réaliser le coffrage pour la réception du moteur et la sortie des conduits des câbles car je réalise un enrobé de la cour la semaine prochaine.
La côte en ma possession à ce jour est l'axe de la glissière où reposera le portail, 60mm au départ du poteau du portail comme référentiel.
Pourquoi Somfy n'est t'il pas en mesure de me donner une côte fonctionnelle par rapport à ce poteau ou à l'axe du rail? les côtes indiquées sur le plan sont des côtes de passage des câbles et de la bordure du futur socle en béton! (accouplé à la longrine)
Il est certainement possible d'anticiper la réalisation du socle en béton avant la pose définitive du portail.
ça me permettra de finir ma longrine terminée et encapsulée la sortie des câbles et de réaliser l'enrobé de la cour (jonction socle / enrobé).
Le moteur sera bien évidement posé au final.

Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide car je suis pris par le temps et deux entreprises, le maçon et le poseur de l'enrobé en attente d'information pour finir mes travaux.

rene C.
rene C.

rene C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Somfy a raison....Sans plan de masse il est impossible de vous aider.

    Au minimum, il nous faut la position du pilier et le tracé du rail ainsi que la largeur du portail si toutefois on considère que le rail est posé en son milieu....? Très souvent, le portail a des galets déportés.

    Donc, où vous nous posez ici un plan de masse réel, ou, effectivement il faudra se débrouiller !

    maintenant, si la sortie du câble n'est pas sous le moteur ce n'est grave, vous pouvez aussi prévoir un socle béton bien plus dimensionné pour faire face aux cotes d'implantation réelles.

    CdL

    rene C.
    rene C.

    rene C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre aide et cette rapide réponse
    Je ne partage pas forcément votre avis sur la réponse que m'a fait Somfy ils sont concepteurs du moteur et doivent maitriser la conception et la MCO du produit , il y a surement moyen de faire une chaine de côtes par rapport à l'axe de la glissière! qui semble standard (60mm au départ du bord intérieur du pilier) suite à mes différentes recherches et le pignon du moteur Somfy.
    je n'ai malheureusement pas la côte nominale du portail au niveau de la fixation des crémaillères et c'est bien là mon problème!
    Quant aux roulettes elles ne sont pas déportées.
    J'ai réalisé à l'échelle 1 le plan de masse et un gabarit associé avec les # éléments positionnés pour simulation, je devrais probablement me débrouiller compte tenu des trous oblongs du socle moteur, ça permettra de centrer le moteur en fonction de l'épaisseur du portail équipé des crémaillères, c'est surtout la sortie de l'ensemble des câbles avec la contrainte des rayons de courbures qui me trasse!
    Merci encore pour votre participation
    Cdlt

    Oui, il est permis de diligenter le travail des autres sur un autre !

    Pour avoir posé de nombreux moteurs, je serais parfaitement en mesure de vous aider, mais, je vous le répète, sans plan de masse, impossible !

    D'ailleurs, à vous lire, vous qui êtes sur place, vous ne semblez pas plus capable que les autres ?

    Gardez bien à l'esprit que le moteur que vous citez est issu de la gamme "grand public", il s'adresse donc uniquement à des bricoleurs avertis.

    cdL

    rene C.
    rene C.

    rene C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci à vous.
    Je vous ai répondu pour le plan de masse.
    Je pense être un bricoleur normal, donc je vais certainement pouvoir me débrouille suite à mon montage à blanc avec mon gabarit, j'espérais simplement avoir une astuce/idée.
    Vous parlez de produits "grand public" vous avez parfaitement raison, je pense effectivement être un peu trop exigent et ou perfectionniste! (déformation professionnelle 40 ans d'industrie ça n'arrange pas les choses).
    Bonne soirée à vous, merci encore
    Cdlt

    Haut de page