Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Jumeler mon portail Slidy 600 a mon application

Bonjour,
J'ai acheté un slidy morve 600 qui fonctionne parfaitement, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec l'application Tahoma depuis mon tél.
Tous mes autres appareils (volets, porte de garage sectionnelle, lumières) fonctionnent...
J'ai acheté une télécommande relais, mais rien n'y fait, lorsqu'il me demande de tester le portail celui ci ne s'ouvre pas, j'ai donc ignorer, j'ai le logo du portail, qui me dit qu'il faut que les cellules de sécurité soient raccordées, hors je n'ai pas la possibilité de le faire!!!
Y aurait il une solution a ça???
Merci de votre aide
Cdt

Merci,

Jack
Jack

Jack

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Testez l'ouverture de votre portail avec sa télécommande depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jack,

    Pour rappel, un coulissant sans dispositif de sécu est une guillotine ! Alors imaginez si vous pouviez le commander en "hors vue"....?

    CdL

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    Le test télécommande depuis la tahoma fonctionne bien
    Quand à la guillotine…..qui vous a dit que j’étais en hors vue??? J’ai des caméras extérieures!!!
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dès lors que la commande est sollicité via tahoma, vous êtes obligatoirement en hors vue !

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    OK merci de votre réponse V ROD, mais ça ne me dit pas comment jumeler les 2.
    Si quelqu'un peut m'aider ça serait super....
    Cordialement.
    JB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jack

    Je vous conseille de réinitialiser la motorisation et de refaire l'association avec le TaHoma après l'avoir supprimée.

    Bonne journée !

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Réinitialisation de toutes les télécommandes et sup du produit sur la box tahoma vous voulez dire???

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jack

    Oui, c'est ça !

    Bonne journée !

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis actuellement en déplacement je réessaye ce week end et vous tiens au courant.
    Merci a vous
    Jack

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous concernant mon souci de jumelage avec l'application, après avoir réinitialiser le moteur, tout fonctionne, j'ai pu jumeler mon portail avec l'application.
    Encore merci a tous et toutes.

    Larbi B.
    Larbi B.

    Larbi B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, je suis également bloqué au niveau du jumelage de la box tahoma au moteur portail slidy.
    Pourtant je suis à la lettre la procédure.
    1. Ajout d'un équipement.
    2 Portail coulissant
    3.J'accepte les conditions.
    4.Je selectionne le bon modèle moteur
    5. Je positionne la télécommande du boitier somfy sur la cible et là le voyant de la carte electrique ne réagit pas.

    Pourtant les clès du portail fonctionnent et je peux piloter mes volets avec la télécommande du boitier somfy en étant à côté du portail.

    Merci d'avance pour votre support.

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour
    Avez vous une télécommande relais ???
    C’est impératif pour jumeler!!!
    Vous pouvez acheter sur le site

    Larbi B.
    Larbi B.

    Larbi B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai une télécommande serenity.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Larbi

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point", ou "maison barrée" de la télécommande relais jusqu’à ce que le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma
    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    Haut de page