Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment programmer une motorisation de portail via la télécommande relais Tahoma?

Bonjour,
j'ai essayé de programmé ma motorisation de portail pour l'intégrer dans ma Tahoma via la télécommande relais
toutes les étapes sont bien passées sauf au moment du test (pas d'ouverture) j'ai quand même continué les étapes mais toujours rien
pouvez vous m'aider avec un yellow ou autre

Merci d'avance

yoann.

yoann
yoann

yoann

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait préciser les points où vous butez.

    Avez-vous associé une touche de la télécommande relais à votre motorisation ?

    yoann
    yoann

    yoann

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonjour, oui j’ai bien associé la télécommande au poratail avec les numéros qui se trouvent derrière. c’est au moment de tester que le portail ne s’ouvre pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoan

    Passez la phase de test et continuez la procédure.
    Ensuite testez la télécommande du portail (pas la relais), depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma. Est-ce qu'elle marche ?

    yoann
    yoann

    yoann

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonsoir jean luc.
    oui j’ai continué la phase de test et la procédure comme lu sur le forum. et oui ma télécommande de base pour le portail fonctionne à l’endroit de la tahoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoan

    Alors le mieux est de réinitialiser la motorisation (suppression et rajout des télécommandes) et de retenter l 'association avec TaHoma.

    Bonne journée !

    yoann
    yoann

    yoann

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonjour jean-luc,
    j’ai suivi votre conseil ce matin mais j’ai toujours le même problème

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    '', oui j’ai bien associé la télécommande au portail avec les numéros qui se trouvent derrière. c’est au moment de tester que le portail ne s’ouvre''

    ??????

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais c'est quoi comme motorisation ?

    yoann
    yoann

    yoann

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    la motorisation est une SGA 4100

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoann

    Donc après réinitialisation de la motorisation, ça devrait fonctionner.

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée!

    yoann
    yoann

    yoann

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    merci jean luc c’est bon ça fonctionne avec votre procédure. encore merci à tout le monde pour votre aide

    yoann

    Haut de page