SGA 4100 quelle nouvelle référence ?

Bonjour,
Je voudrais remplacer toute l'ancienne motorisation sans percer de nouveaux trous dans les piliers ou le portail.
Quelle nouvelle référence acheter :
SGA essential ref 1240369 ?
Evolvia star ref 2401288 ?
ou autre

Merci,

Laurence N.

    Réponses

    Laurence N.

    Bonjour
    Il ne fonctionne plus après presque 10 de bons service
    Comme on voudrait faire la pose nous même, on se dit qu avoir ne pas repercer les piliers en pierre serait la bonne solution
    Merci !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le SGA est un moteur très robuste qui dure bien plus que 10 ans.
    Testez les moteurs via une batterie de perceuse; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si les moteurs fonctionnent, c'est le boitier HS.
    Il se répare pour pas cher....

    CdL

    Laurence N.

    Bonjour
    Merci beaucoup de vos réponses et disponibilité, nous allons faire le test.
    très bonne journée à tous

    Laurence N.

    Bonsoir
    Du coup on commence les tests mais on est pas des pro... on a 6 clignotements, je comprends que ce serait un problème de branchement sur la carte ou la carte électronique elle même.
    Les moteurs on l'ai ok, nous habitons en front de mer...
    Merci à tous !

    Bonjour,
    6 clignotements indiquent souvent une panne de boîtier électronique.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html