moteur 15/32?

Bonjour,

Il semble exister des moteurs LT50 X/32 mais je ne trouve pas d'infos sur le site Somfy. Je cherche un moteur plus rapide que 17 rpm, est-ce que le LT50 Atlas 15/32 (réf. 1039064) conviendrait pour tablier alu d'environ 1,8x1,35 (environ 8kg je pense)?

Merci de votre aide

Frédéric N.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    15 = tr/mn, 32 = puissance en Nm.
    Pour votre tablier un 6Nm est déja presque de trop, alors un moteur 5 fois trop puissant est à proscrire.

    les 15/32 sont des moteurs de stores.

    Voyez ceci pour vos besoins. https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...
    Existe en filaire, radio RTS et IO: https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-...

    CdL

    Frédéric N.

    Bonjour V-Rod et merci pour cette réponse,
    mais le moteur que vous m'indiquez dans votre lien est le LT50 "de base" donc en X/17 et je cherche un moteur plus rapide
    l'abaque qui est sur la page indiquée oriente vers un 10Nm... sur d'autres abaque je suis plutôt clairement dans les 6Nm, vous m'indiquez 5 fois trop puissant, donc plutôt 3Nm? comment trouvez-vous cette valeur svp?
    est-ce qu'il y a quoi que ce soit qui empêche d'utiliser un moteur de store pour un volet?
    les moteurs LT50 X/32 existent aussi en 4 et 6Nm (le vendeur indique volet ou store)

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il n'existe pas de moteur plus rapide que 17/rpm.
    En aucun cas vous ne devez poser un moteur plus puissant que celui requis !
    Pour des raisons d'efforts aux FdC, il y a risque certain d'arrachement à la butée haute et de cassure de verrous à la butée basse.

    le moteur que je vous ai indiqué convient parfaitement, ne dépassez pas les 6Nm.

    CdL

    Frédéric N.

    Bonjour, merci pur votre réponse,
    c'est bien l'inverse dans la référence du moteur, couple puis rpm (15Nm/32rpm).
    Je parle de ce moteur (indiqué pour tout type de VR ou store sur sa fiche) :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1032065/ARIANE_6...
    le couple est de 6Nm, ça ne dépasse pas ce que vous aviez indiqué! (il y a aussi la version 4Nm)
    vous pensez qu'il y a une risque de casse en raison d'une vitesse de rotation plus élevée?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le moteur que vous parlez est un moteur destiné au store banne comme l'indique la fiche produit lorsque vous cliquez sur le lien que vous nous avez communiqué.

    Je rejoins la préconisation que V-Rod vous a fait.

    Bonne journée,

    Frédéric N.

    Merci Gaëlle B. pour votre réponse.
    Cependant j'aurais bien aimé savoir en quoi techniquement ces moteurs n'étaient pas adaptés aux volets.
    (j'ai des Somfy LT50 CSI en 17rpm aux fenêtres et je les trouve plutôt lents, des moteurs 30rpm se trouvent mais je préfère avoir la même marque partout pour la maintenance et le pilotage c'est plus simple pour moi)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Les moteurs en 32 tours minutes sont fait pour des stores verticaux en autre léger. Mais ne convienne pas aux volets roulants en effet, la vitesse vient influer directement sur le thermique du moteur.