Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Garantie moteur Somfy 300 portail coulissant ?

Bonjour,
J'ai acheté un moteur Somfy modèle 300 portail coulissant en déc 2020. Il n'a jamais fonctionné. Le vendeur local de Negrepelisse m'a promenée plusieurs moi. Je me suis enfin adressée au sav Somfy. J'ai du retourner le boîtier électronique. L'expertise a diagnostiqué un problème de relai. J'ai reçu un 2eme boîtier. La panne est identique. Pour l'intervention a domicile d'un technicien agréé Somfy pas un ne se trouve près de mon domicile. Donc au delà de 50 kms aucune intervention Somfy. Je dois à nouveau retourner le boîtier électronique après plusieurs tests effectués par téléphone avec le sav Somfy. Eux mêmes ne comprennent pas la panne. L'apprentissage ne se fait pas. Le portail bouge 1 cm a gauche puis à droite . S'arrête puis recommance 1 cm a g puis a d et c'est tout.
Je ne peux utiliser ce moteur depuis déc 2020.
Je me pose la question ''dans qu'elles conditions Somfy applique ses obligations de garantie? Pourquoi ne pas changer l'ensemble du moteur défectueux plutôt que de me faire perdre du temps avec un moteur inutilisable. Je précise être une personne âgée bien handicapée pour ouvrir et fermer mon portail d'où l'achat de ce moteur inutilisable a ce jour.

Merci,

Marie claire R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ca ne changerait rien de tout changer puisque c'est le boitier !
    Le moteur n'a rien, d'ailleurs testez-le via une batterie de perceuse.
    Il vont donc vous changer à nouveau le boitier, et, c'est peu probable qu'il ne marche pas une 3ème fois.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez si la manette de verrouillage est bien tournée à fond.

    Manœuvrez-la plusieurs fois en poussant un peu le portail pour vous assurer qu'elle s'enclenche bien.

    Il faudrait aussi donner plus d'explications sur le problème, comment sont les voyants après défaut.

    Éventuellement faire une vidéo.

    Et bien sûr, comme indiqué, tester le moteur avec une batterie de perceuse.

    Il pourrait s'agir simplement d'un défaut dans l'installation...

    Et puis réessayez après avoir fait une RAZ du boîtier.

    Marie claire R.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Précisions: un voyant a gauche power rouge clignote deux fois
    Le moteur a été testé avec une batterie de 20 v d'une visseuse. Il est ok
    Le portail est bien verrouillé.
    Tous les tests ont été effectués avec Somfy et moi par tel. Eux non plus ne comprennent pas d'où la nécessité de renvoyer à nouveau le boîtier.
    Cdt