Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Apprentissage de la butée ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis possesseur d'un moteur Evolvia depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'ai rencontré de nombreux problème. Tout d'abord la carte électronique a cessé de fonctionner deux fois après une semaine de fonctionnement. Je l'ai ramené à Leroy Merlin qui m'en a fourni des nouvelles à chaque fois. Il s'agit maintenant de la troisième carte électronique mais cette fois le problème est tout autre.

Lors de l'apprentissage des butées, le moteur fonctionne bien. Cependant une fois l'apprentissage terminé l'ouverture ne fonctionne plus correctement: Le moteur une fois arrivée à sa butée finale repart en arrière comme s'il avait rencontré un obstacle. J'ai essayé de refaire l'apprentissage plusieurs fois avec le même résultat.

J'ai ensuite tenté de mettre une butée moins loin lors de l'apprentissage et de l'enlever une fois l'apprentissage terminé, mais le moteur continue sa course bien après la butée mise en place lors de l'apprentissage. Lorsqu'il heurte la butée la plus lointaine possible compte tenu de mon installation, il repart en arrière.

Je suis désespéré d'avoir un portail enfin fonctionnel... Si quelqu'un peut me sortir de la, je lui en serai fort reconnaissant,

Merci par avance,

damien D.
damien D.

damien D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Quand vous parlez de la butée, nous sommes bien d'accord que nous parlons de la butée intégrée au moteur?
    Pouvez vous nous donner vos côtes A et B? et nous faire des photos de l'installation?

    Bonne journée,

    Haut de page