Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler la fermeture piéton de mon portail

Bonjour,
j’ai un problème de fermeture de mon portail en effet lors de l’ouverture et la fermeture des deux ventaux ( position 1 ) tout se passe bien , mais quand je sélectionne la position piéton (2) pour l’ouverture aucun problème mais lors de la fermeture celui ci ne va pas jusqu’au bout ( décalage de 5 cm environ ) comment régler la fermeture correctement

Merci, d’avance pour votre aide

GILLES R.
GILLES R.

GILLES R.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    Pouvez-vous préciser le type de motorisation installée et éventuellement une photo?

    Cordialement

    GILLES R.
    GILLES R.

    GILLES R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci a tous pour vos retours ci joint deux photos ( pb+ écart ouverture ), à présent même en position 1 ouverture totale décalage systématique a la fermeture ( impossibilité de régler la butée étant déjà au maximum , je compte sur vos analyses et aides Merci d’avance

    D'après les photos, pour moi, les équerres sont à l'envers, position E au lieu de e .

    Pouvez-vous montrer des photos du disque réglé avec vos cotes A et B ?

    Quelle est la cote A ?

    GILLES R.
    GILLES R.

    GILLES R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Re bonjour désolé ce n’est pas moi qui a effectué l’installation , mais après vérification et d’après la documentation que m’a laissé  le vendeur de la maison les équerres sont dans le bon sens , en fait ce qui me semble bizarre ce sont les réglages des bras, je suis en bout de course pour la position fermeture et j’ai beaucoup de l'attitude en ce qui concerne l’ouverture ( si cela peux vous aider) Merci

    La position des vérins n'est pas idéale.

    Le vérin doit être au pire parallèle au battant.

    L'idéal, c'est mon avis, est que la distance coté pilier doit être au moins égale (parallèle) ou supérieure au coté patte sur le battant.

    A moins d'une illusion d'optique, votre distance coté pilier est inférieure au coté battant, ce qui provoque ce manque de pression pour fermer le vantail.

    Même si le nouveau disque indique cette position d'équerre, je la trouve absurde.

    Pouvez-vous indiquer quelle sont vos cotes A et B ?

    Montrez la photo du disque avec la relation de ces cotes.

    Dans l'immédiat si cela est possible par le jeu des perçages oblongs des pattes sur les vantaux, vous pouvez déplacez les pattes vers les piliers.
    Elles auraient pu avoir glisser par manque de serrage.

    GILLES R.
    GILLES R.

    GILLES R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour et encore merci pour vos retours , je vais regarder comment bidouiller le cote droit du portail, a votre avis, si je déplace la patte ventail de quelques centimètres vers l’extérieur, quels sont les risques ? Merci a vous quoi qu’il en soit

    Haut de page