Fermeture auto Freevia 600 ?

Bonjour,
Quand je veux programmer la fermeture auto, le voyant clignote mais je ne peux le valider avec la touche 2 de ma télécommande: la fermeture auto continue de clignoter sans fin.
Pourtant les cellules sont alignées et fonctionnent ainsi que le feu orange.
Dois je refaire la programmation de ma télécommande ?
Merci de votre réponse.

Jean-Loup

    Réponses

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Loup,

    Pouvez vous nous indiquer le modèle de votre télécommande.
    Est-ce une Keypop ou une Keytis ?

    Bonne journée

    Jean-Loup

    Bonjour
    C'est une Keytis.
    Cordialement.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Loup,

    je vous conseille de procéder aux manipulations indiquées dans le document suivant puis ensuite de programmer de nouveau la fermeture automatique.

    changement de protocol Keytis

    Bonne journée

    Jean-Loup

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    J'ai reprogrammé ma télécommande, touche 1 ouverture totale, touche 2 ouverture partielle.
    Mais pour la fermeture auto le voyant clignote et l'appui sur la touche 2 ne fait rien: c'est même le voyant telco qui s'éteint au bout d'un moment. Est ce parce que la vitesse rapide est programmée ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Loup,

    Non il n'y a aucun impact entre la vitesse rapide activée et la fonction automatique.

    Avez-vous effectué les manipulations demandées dans mon post précédent ?

    Bonne journée

    Jean-Loup

    Bonjour
    J'ai effectué les manipulations que vous m'aviez envoyées.
    Et comme je vous l'ai indiqué précédemment je fais clignoter la fermeture auto mais je ne peux l'arrêter avec le bouton 2 de la telco.
    Dois je débrancher le moteur pour tout réinitialiser ?
    Cordialement.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Loup,

    pouvez-vous refaire les manipulations indiqués ci-dessous :

    Bonne journée

    Jean-Loup

    Bonjour Anna,
    J'ai refait les manipulations. Le voyant fermeture auto clignote, mais il ne s'éteint pas quand j'appuie sur la touche 2.
    Pourtant les 2 telco fonctionnent en ouverture totale et en ouverture piétonne.
    Mon installation date de juin 2016 et c'est la première fois que je veux mettre en fonction la fermeture auto.
    Bien cordialement.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Loup,

    Je vous propose de faire une dernière manipulation pour tenter d'activer le mode auto.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail-et-porte-d...

    Bonne journée

    Jean-Loup

    Bonjour Anna
    Désolé, mais j'ai refait cette manipulation et c'est toujours pareil.
    Le voyant fermeture auto clignote mais je peux l'éteindre avec un appui prolongé sur la touche 2.
    Est ce un problème de la carte électronique qui par ailleurs fonctionne bien ou des télécommandes ?
    Bonne journée.

    Anna B.

    Equipe

    Jean-Loup,

    je pense que le problème vient du boîtier électronique.

    Bonne journée

    Jean-Loup

    Bonjour Anna
    Y a t'il un moyen de le vérifier ?
    Cordialement.

    Anna B.

    Equipe

    Jean-Loup,

    le seul moyen de la vérifier est de tester avec une télécommande neuve. Si cela fonctionne avec la nouvelle télécommande alors le problème vient des télécommandes, si cela ne fonctionne pas alors le problème vient du boîtier électronique.

    Bonne jorunée

    Jean-Loup

    Bonjour Anna
    Il faut que j'achète une telco ou vous pouvez m'en prêtez une pour le test ?
    Bien cordialement.