Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour Quelle conséquence de raccourcir le cordon de l'antenne, merci de votre aide amicalement norbert

Bonjour,

Merci,

norbert M.
norbert M.

norbert M.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Déja ce serait bien de nous dire quelle antenne sur quel automatisme ?
    Ensuite, modifier la longueur d'une antenne modifie son brin d'onde, donc perte de la garantie.

    Enfin, c'est la 1ère fois en 9 ans de forum que je lis une telle question aussi farfelue???? Pourquoi raccourcir une antenne ? le feriez-vous à votre TV ?

    CdL

    norbert M.
    norbert M.

    norbert M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    BONJOUR,
    Merci à tous de vos réponses, lesquelles sont parfois contradictoires ? Mon électricien en démontant le moteur pour le remplacer (suis dans l'attente de recevoir le nouveau) à couper le cordon de mon automatisme de portail SGA 6000+. Je verrai lors de la remise en marche la réponse la plus adaptée - Dans tous les cas je vous remercie tous de votre solidarité - amicalement Norbert

    norbert M.
    norbert M.

    norbert M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, Je réponds à V-ROD dont je remercie de sa sollicitude . Quelle différence entre cordon et brin ?
    C'est le câble noir qui relie l'antenne et qui entre dans le boitier qui a été coupé, parce que celui-ci était enroulé autour du moteur et il était difficile de remettre en place le cache
    Encore merci
    Bien amicalement
    Norbert

    norbert M.
    norbert M.

    norbert M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Message à V-ROD, merci de votre réponse effectivement c'est le câble co-axial qui a été raccourci, lors de la mise en marche de l'automatisme, je vous tiendrai au courant du résultat et je vous renouvelle mes remerciements
    cordialement
    Norbert

    norbert M.
    norbert M.

    norbert M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Réponse au message de RICHY.C : Merci de vous préoccuper de mes soucis. Le portail s'ouvrait par ac coups de faible amplitude puis s’arrêtait définitivement .Avec mon électricien nous procédons par logique: d'abord remplacer le moteur avec l'ancien boitier en cas d'échec j'achète un nouveau boitier avec cellules que je n'ai pas - Cordialement Norbert

    MBonjour

    Par expérience de ce type de panne, dépenses inutiles, il suffit de remplacer ou faire réparer à moindre frais le boîtier électronique et ça repart !

    C'est cette méthode de réparation que je ne cautionne pas, des centaines d'euros pour rien, mais c'est vos sous.

    Haut de page