Portail qui se ferme pas après ouverture

Bonjour,

Possesseur d'une motorisation EXAVIA STAR A VIS pour portail battant, ce dernier ne se ferme pas après ouverture en mode manuel (fermeture automatique non activée), il est installé depuis environ 10 jours et a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. Etant équipé d'une batterie de secours, j'ai coupé l'alimentation électrique et comme par enchantement, j'ai pu refermer le portail par appui sur la télécommande. en réarmant l'alimentation, j'ai testé à nouveau et le portail s'ouvre mais impossible de fermer. J'ai donc effectué un reset puis reprogrammer l'ouverture,etc. Et là, tout a fonctionné normalement, j'ai effectué plusieurs fois une ouverture/fermeture du portail et pas de problème.
2 heures plus tard, j'essaie à nouveau et là rebelote, le portail s'ouvre mais ne se ferme pas, j'ai essayé avec mes 3 télécommandes mais pas de changement.
J'ai essayé en déconnectant la batterie de secours, et plus de problème pour ouvrir/fermer le portail, cela fait 2 jours que j'ai débranché la batterie et plus de problème.
Je ne comprends pas pourquoi la batterie vient interférer sur la fermeture du portail, si vous avez la réponse, je suis preneur.

Merci

David B.

    Réponses

    David B.

    Bonjour Richy, Il me semble que non mais je ferais cette verif ce weekend et ferais un retour.

    Merci

    David

    Alexandre F.

    Bonjour,

    Je rencontre également le même soucis sur ma motorisation de portail battant à bras Evolvia Star XXL installé début décembre.

    Depuis hier il a des problèmes pour s'ouvrir ou se refermer.

    Effectivement ce matin j'ai couper l'alim, débranché la batterie de secours et maintenant plus de soucis.

    Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ma batterie rentre en conflit avec la motorisation.

    Je vais prendre contact avec Somfy et à Leroy Merlin ou j'ai acheté le produit.

    Je vous tiens informer de leur retour.

    Bonne soirée,

    David B.

    Bonjour Alexandre, mon problème de fermeture de portail expliqué il y a qq mois est solutonné. J'ai tout réinitialisé + apparaige des télécommandes. C'est tout de meme bizarre que vous rencontré le meme pb que mois apres qq sem d'utilisation. Cette batterie de secours semble perturber l'électronique, j'avais du la débrancher pour résoudre mon pb, bizarre ! Mais le fait de tout réinitialiser le pb a disparu, j'aimerais bien comprendre la raison. Je ne pense pas que Leroy.M pourra nous en dire plus mais plutot un technicien de chez Somfy.

    Alexandre F.

    Bonsoir David,

    Merci pour votre retour.

    Effectivement depuis que j'ai débranché également la batterie de secours plus de problème.

    J’essaierais de réinitialiser l'ensemble voir si ça fonctionne.

    Bon vu le tarif de la motorisation et du visiophone V500 dont la qualité du plastique est plus que douteuse.
    J'espère que ça tiendra quand même dans le temps mais ça c'est un autre sujet.

    En vous souhaitant une bonne fête de fin d'année.