Association evolvia 400 sur tahoma

Bonjour,
Je souhaite associer mon moteur portail Evolvia 400 à ma box
A la lecture des différents post sur le sujet je comprends qu'en plus de l'achat de base (env 600€) il faut en plus acheter une commande relais à 23€ ?!
J'ai également acheter un visio V système pro io (env 700€) que je pensais associer à la box mais je découvre qu'en réalité ce n'est pas possible !!
L'idée était de pouvoir piloter mon portail à distance. D'où l'investissement global de d'environ 1300€ pour le matériel.
Enfin j'apprends également que pour piloter mon portail avec le visio (ouverture et fermeture ) il faut rajouter un relais (env 40€) ...
J'ai fait le choix de somfy pour toute ma domotique : 12 volets + une porte de garage + une alarme + 1 caméra intérieure + 4 caméras extérieures + 1 viso + un moteur de portail + une box. Je vous laisse faire le calcul de la note ....
Apprendre aujourd'hui qu'il faille encore rajouter pour faire fonctionner mon installation me dresse le poile ! C'est inadmissible et surtout cela change fondamentalement mon point de vue sur Somfy. Je suis déçue et désabusée.
Alors je n'ai qu'une question :
Quelle solutions concrètes peut me proposer somfy aujourd'hui pour palier à ces problèmes afin de rendre mon installation fonctionnelle ?
Merci pour vos retours.
Cordialement.

Charlotte M.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Je possède environ 15.000€ de systèmes Somfy, et, figurez vous que j'ai dû acheter cette TCR à 23€ !

    C'est comme ca ! je n'en fais pas tout un fromage...!

    Si après 15.000€ je regarderais sur 23€, je vais vous dire ce que je ferai, je revendrai tout sur le Coin coin et j'en reviendrai aux bonnes méthodes manuelles !!!

    Les utilisateurs achetant un moteur de portail n'ont pas ou ne veulent pas forcément une Tahoma (ou autre box). Donc, inclure dans un kit la TCR aurait une répercussion sur le coût de ce kit.
    Ne trouvez-vous pas injuste que ce prix soit alors augmenté pour tout le monde, même pour ceux que ca n'intéresse pas ?

    Il ne faut pas toujours penser qu'a soi !

    Comment pouviez-vous supposer qu'un visio Somfy ou toutes autres marques pouvait être affecté à Tahoma....???? Non mais franchement, aucune box domotique ni aucun visio ne permettent ca !
    Pourquoi ne pas nous avoir demandé conseil avant achat? Aussi bien pour le visio que pour le portail et enfin pour la Tahoma ?
    Ainsi, vous faisiez l'économie de la douleur insupportable de l'hérissement de vos poils !!!

    Donc, en ce qui concerne le Visio, il vous fallait un visio connecté, comme le mien, mais, qui est autonome sans pouvoir passer par Tahoma.

    Pour le portail, Somfy ne pourra rien faire d'autre que de vous inviter à acquérir la TCR au tarif que vous jugez de prohibitif de 23€ FdP compris.

    Enfin, il existe un moyen d'affecter votre portail à Tahoma sans TCR, mais, sans avoir l'icone portail et en fonctionnement sur 1 touche au lieu d'avoir les deux touches ouv/ferm.

    Pour finir, c'est quoi cette nouvelle de relais pour ouv/ferm le portail via le moniteur....? Mais qui vous a dit ca?

    Les bornes No/Com de la platine de rue doivent être raccordées sur Dtart du boitier.

    CdL

    Charlotte M.

    Bonjour
    Je cherche toujours une solution afin d'avoir un retour video de mon visio sur mon smartphone
    J'ai pu lire que somfy était sur le sujet. Savez-vous si aujourd il y a une solution ? On me parle sinon d'un boîtier de la marque Urmet qui permettrait cela : urmet Callme 1722/58A.
    Est ce que quelqu'un connaît ce matériel ? Et si oui est ce que cela fonctionnerait ?
    Merci d'avance.

    Le Coyote

    Veuillez relire ma réponse ci-dessus et vous serez informé !

    Impossible d'affecter un Visio à Tahoma.
    Impossible d'affecter un Visio à son smartphone.

    Seul un Visio connecté peut être affecté à son smartphone.

    j'ai un Visio connecté non Somfy sur mon smartphone.