Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture volets se déclenche toute seule

Bonjour,
J'ai remarqué quelques fois que mes volets se ferment inopinément.

J'ai consulté le log de la tahoma qui me renvoi un message plutôt inquiétant. voir en PJ.

Steph S.
Steph S.

Steph S.

Niveau
1
736 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Volets IO ou RTS ?

    CdL

    Steph S.
    Steph S.

    Steph S.

    Niveau
    1
    736 / 750
    points

    Ce sont des volets IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    c'est donc impossible puisque les équipements IO sont protégés par une clef.

    Assurez-vous qu'aucune autre horloge ou télécommande n'interfère dans la Tahoma.

    Afin de vérifiez, coupez la tahoma durant qqs jours.

    Attendez la réponse d'un technicien Somfy.

    CdL

    Steph S.
    Steph S.

    Steph S.

    Niveau
    1
    736 / 750
    points

    Le problème c'est que cela ne se passe pas de façon régulière. Et je n'ai aucun scénario programmé.
    Ce qui est inquiétant c'est le message du LOG.

    Car si un scénario ou un déclencheur aurait effectué l'action le LOG l'aurais identifié.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    bonjour,
    je suis dans le même cas que vous, a savoir des déclenchements intempestifs (fermeture) de tous mes volets à des heures et des jours différents (rien de fixe).
    j'utilise une box tahoma, et je n'ai pas de scénarios en cours...
    Avez-vous trouvé une explication à votre problème ,

    merci

    Steph S.
    Steph S.

    Steph S.

    Niveau
    1
    736 / 750
    points

    Bonjour,
    A ce jour je n'ai plus constaté de déclenchement intempestif.
    Mais je n'ai jamais pu identifier la cause des actions passées.

    Haut de page