Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 4000 en panne, carte électronique

Bonjour,

J’ai un garage motorisé avec le GDK 4000 depuis plusieurs années. Mais il vient de rendre l’âme. Je l’actionne avec la télécommande ou le bouton mural, il fonctionne mais au ralenti. J’en conclu que le 220V ne marche pas et que la porte bouge sur la batterie. Effectivement sans la batterie ça ne marche plus. J’ai changé 2 thyristor dont celui prêt de l’ampoule mais ça ne marche toujours pas. J’ai testé la résistance céramique de 4,7 ohm, la valeur est bonne. Je ne sais plus quoi faire. Petite précision l’ampoule n’a pas claqué et elle s’allume avec la batterie, mais pas sans la batterie. Au secours. Avez-vous une idée du composant qui empêche le le fonctionnement sur le secteur 220V ?

Merci,

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le plus sérieux est de faire réparer votre carte.
    Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Autre solution, remplacer la carte.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    Haut de page