Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit moteur ?

Bonjour,mon moteur a 4 mois depuis peu j’ai un petit bruit léger mais que je n’avais pas avant quelques conseil serait pas de refus j’en ai eu pas mal pour le mettre en place ça m’a bien aidé c’est un exavia star

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Après rodage des pièces mécaniques il peut apparaître un léger bruit mécanique sans toutefois être dramatique.

    Si vous le voulez, poser ici une vidéo sonore afin qu'on puisse analyser ce bruit.

    CdL

    Bsr désolé pas eu le temps ce week voici une vidéo

    Bonjour,

    Franchement, selon moi, aucun bruit anormal.

    La pose....Pas top ! les vérins en bas c'est juste bon à se ramasser les particules de poussières et micro graviers ainsi que les pluies rebondantes.
    les vérins ne dureront pas longtemps dans cette position.

    De plus, la force d'applique ne s'exerce qu'en bas, ce qui fait qu'en haut en poussant de l'extérieur, le portail offre une contre poussée énorme aux vérins au point d'ailleurs qu'il doit s'entrouvrir pas mal.

    Pourquoi ne pas les avoir posé au tiers en hauteur comme l'indique la notice ? Il suffisait d'une patte avec boulon traversant.

    CdL

    Bjr c’est plus une question esthétique de l’avoir mis en bas j’ai vu plusieurs portail avec les boulons traversant pas top concernant les gravillons ou cailloux y en a aucun toute ma place devant du 90 m2 est en pavé merci pour vos réponses je trouve moi perso kil fait plus de bruit qu’au début

    Tous les vérins posés de la sorte finissent par casser.
    Vous faites ce que vous voulez, mais à votre place je privilégie une pose normalisée à une pose "esthétique".
    A titre informel, c'est toujours la noix qui casse et la vis qui banane.

    CdL

    Je comprends pas sur la notice ils interdise tout pas de le mettre en bas il obligent de le mettre sur un renfort de plus en poussant mon portail au dessus comme vous m’avez dit il bouge pas d’un poil il s’ouvre pas du haut

    Haut de page