Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis possesseur d'un moteur dexxo pro io depuis 10 ans.
Depuis peu j'ai mis des caméras de sécurité dont une dans le garage (détection intrus et rappel si porte ouverte).
Celle-ci se déclenche maintenant car le moteur clignote de temps en temps (pas très régulier, je dirai 2x par mois environ ?)
Sur la video de surveillance il y 3 clignotements je pense (rapide), mais il est possible qu'il me manque le début de la séquence.
Je suppose que ça le fait depuis des années mais je n'ai jamais pu le voir hors camera de surveillance.
Quelle est le code erreur associé ? Quel est le problème associé ?
(Chaque alarme me réveille souvent la nuit bien sûr)
Merci pour vos retours et vos expertises.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
Après avoir effectué de nombreuses recherches de mon côté, il semble que ce soit un fonctionnement standard de cette motorisation.
Dans le cadre du fonctionnement des motorisations de la gamme Dexxo Pro, il existe un cycle de recharge de la batterie de secours qui se déclenche à différents moments de la journée.
Lorsque ce mode est activé, la motorisation clignote quatre fois et si vous utilisez votre télécommande, elle fonctionnera plus lentement.
Ce processus est généralement imperceptible pendant l'utilisation car il se déroule souvent la nuit. Cependant, comme vous installez des caméras, celles-ci détecteront le clignotement des LEDs. Par conséquent, il ne s'agit pas d'un problème de baisse de tension ou de dysfonctionnement.
Bonne journée,
Merci Quentin. Ce fut long mais efficace et rassurant
Cette option se désactive ? Cela permettrait d’être certain qu’il n’y ait pas autre chose
Merci beaucoup.
Simon.
Bonjour
Oui je suis intéressé par la desactivation de ce mode aussi.
Il y a effectivement fallu beaucoup de temps et de recherches à chacun pour arriver au diagnostic, il faut maintenant aller jusqu'à la résolution.
Un patch ? Une batterie ? Une manipulation ? Une soudure ?
Merci
Bonjour à tous,
Malheureusement, il n'y a pas de mode pour désactiver cette fonctionnalité.
Il n'y a pas non plus de possibilité de bloquer le clignotement de la Led.
Il est très peu probable qu'un projet de modification de la motorisation soit lancé toutefois, nous gardons ce point pour le développement de nos futures motorisations.
Bonne journée,
Cela me convient à moi, d’autant que je n’ai eu aucune problématique à l’utilisation (si on met de côté les nombreux pb avec TaHoma mais c’est autre chose)
Merci pour ces retours.
Bonjour Fabien,
Votre appareil a au moins 10 ans donc hors garantie.
Je peux vous proposer un examen "gratuit" de votre carte.
Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
Il faudra vous passer de la motorisation le temps aller/retour du colis, environ 1 semaine.
@ Richy C avez vous lu le thread ?
Ce n’est pas une panne. C’est Somfy qui vient de découvrir comment marchent leurs moteurs ! Et les liens ont deux ans. Je pense que Fabien a le même phénomène.
Bonjour,
Bien sûr que j'ai tout lu.
Mais j'ai lu aussi ceci :
""Pourtant le moteur à l'air de fonctionner correctement le reste du temps. Il y a juste occasionnellement (1x /an ?) la porte qui refuse de s'ouvrir par la tél, obligé de l'ouvrir via le bouton "+" sur le moteur. Et de temps en temps la porte s'ouvre lentement comme si elle était en mode sécurité.""
Ce qui ne me semble pas trop logique ni naturel de ne pouvoir commander la porte avec la télécommande, en mode batterie de secours.
C'est pourquoi il ne faut pas négliger d'autres pistes surtout sur un matériel âgé.
Voir aussi l'état de la batterie.
Faire des essais sans batterie.
Est-ce-que cela clignote sur un Dexxo neuf ?!
...
Bonjour je viens de lire vôtre sujet c'est exactement ce qu'il m arrive avec la porte de mon garage,je m'en suis aperçu avec effectivement une caméra
Le problème est survenu après un an de fonctionnement car tout les matin la première ouverture de la porte se fait au ralenti de la même façon après une coupure de courant et ensuite j ai un fonctionnement normal .
Quelqu'un aurait il trouvé une solution ?
Merci pour vos réponses
Bonsoir
J'ai exactement ce même problème sur un portail de garage coulissant latéral installé par mes soins en 2020 ( donc pas de garantie Somfy , je les ai contactés) intervention facturable donc niet par principe !..Je m'en suis aperçu dès la seconde année . Désormais c'est plusieurs fois par jour que le phénomène se produit de façon totalement aléatoire (aussi bien la nuit que le jour).Manifestement Somfy est au courant depuis plusieurs années mais ne semble pas décidé à résoudre définitivement ce défaut ..Je pense qu'il ne faut pas sortir major de Supelec pour supprimer ce défaut alors je vais m'y atteler quand j'aurai le temps (retraité très occupé !) et donnerai une solution si je la trouve ..Si c'est une anomalie d'origine analogique jl y aura une solution par contre s'il s'agit du software ce sera plus difficile voire impossible.
Niet par principe....? Vous travaillez à l'oeil vous quant vous étiez en activité ?
Problème connu, qu'est-ce qui vous fait dire ca ? Une dizaine de cas sur des milliers de moteurs vendus.
Merci de nous préciser le type exact de votre moteur en joignant une photo de l'étiquette apposée sous le capot.
On vous dira gratuitement quoi faire.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
CF la réponse de Quentin il y a trois mois. Il leur a fallut un an pour nous répondre et manifestement personne ne sait vraiment ce qui se passe en définitive puisque les moteurs ne se comportent pas pareil. Peut être lié à leur cycles de fonctionnement.
Pour répondre à une question : les moteurs ont moins de trois ans et posés par pro (qui ne remettra pas les pieds chez moi d’ailleurs).
C’est totalement ubuesque chez Somfy.
Bonjour
Voici une photo de mon installation
Cordialement
Bonjour Yves T
Et bienvenue dans la galère avec nous et ce moteur.
Effectivement il ne faut pas compter sur somfy pour nous aider.
J'ai vaguement essayé d'analyser le problème l'été dernier quand j'avais un peu de temps, sur mon moteur et celui d'un ami. Malheureusement je ne trouve aucun moteur qui n'a pas ce problème dans mon entourage pour comparer.
S'il y a une solution à bidouiller ce serait je pense d'essayer de 'simuler' une batterie, le défaut de série semble y être lié.
Mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin...
Avis aux bricoleurs volontaires !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Fabien a répondu
Jean-claude a répondu
Jean-claude a répondu
Simon a répondu
un anonyme a répondu
Yves a répondu
Jean-claude a répondu
Richy a répondu