Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déplacement portail coulissant lent ?

Bonjour,
J'ai installé une motorisation Freevia Origin Plus, le temps de déplacement indiqué dans la notice d'un portail de 3 mètre est d'environ 16 seconde, mon portail fait 3.2m mais par contre le temps d'ouverture et de fermeture est 50 secondes. quelles peuvent en êtres les causes et de les remédier.
J'ai déjà effectué plusieurs réinitialisations mais le résultat reste le même.

Merci beaucoup de me renseigner.

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Non monté correctement.

    Bonjour,

    Le temps indiqué dans la notice est indicatif et non formel.

    La vitesse de déplacement est définie par l'électronique lors de la mise en service en fonction d'autres paramètres que la longueur du portail.

    Si vous avez une batterie connectée, débranchez-la et voyez s'il y a différence.

    Éventuellement, faites une RAZ du boîtier et recommencez une mise en service.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je n'ai pas de batterie incluse dans le system. j'ai déjà réalisé plusieurs RAZ.
    Mais cela ne change pas grand chose.
    Le ralentissement se produit a environ 80 cm de la fin de déplacement dans les deux sens, c'est surtout cela qui augment le temps d'ouverture ou de fermeture.

    Le ralentissement est normal.
    Par sécurité, il permet à une personne de se dégager avant d'être compressée.

    Il serait bon de montrer une vidéo de votre portail en mouvement pour mieux juger.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je joins une vidéo de l'ouverture (~50s) la fermeture est identique ( en temps).
    Merci

    Jérémy R.
    Jérémy R.

    Jérémy R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai exactement le même problème. Modèle Freevia Origin plus, portail coulissant de 5 m. 1 min10 pour ouverture intégrale. Idem pour fermeture…

    Tout est câblé ok

    Merci de votre aide

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Richy pour tes réponses. J'ai vérifié il n'y a pas d'à-coups cela viens de la vidéo que j'ai du comprimer pour pouvoir l'envoyer. Il n'y a pas de variation au bruit du moteur excepté quand celui ci arrive en extrémité (80 cm).
    Bonne journée.

    Jérémy R.
    Jérémy R.

    Jérémy R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai trouvé. Le portail est paramétré en vitesse lente d’origine. Il faut le passer en vitesse standard via la LED P1.

    Cf notice ci-jointe, p25.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5129045a000free...

    Chez moi, tout fonctionne. 35 sec pour ouvrir un portail de 5,5m au lieu de 1min10 au départ…

    Bonne journée

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Jérémy,
    Super je vais essayer cela ce soir. Effectivement sur la notice livrée cela n'est pas indiqué.
    Merci beaucoup pour cette indication.
    Bonne journée

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    La solution donnée par Jérémy fonctionne très bien et le déplacement tu portail s'effectue deux fois plus rapidement.
    Merci beaucoup.

    Jérémy R.
    Jérémy R.

    Jérémy R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Parfait !

    Je pense tout de même qu’il y a un soucis chez SOMFY. Les paramètres d’usine ne sont pas bons, et la notice incomplète ! Heureusement que j’ai trouvé sinon, pour ma part, c’était retour à l’expéditeur ! Une horreur cette lenteur…

    Au plaisir

    Haut de page