Remplacement moteur volet roulant filaire bubendorff

Bonjour,

J'ai un moteur de volet roulant filaire bubendorff (le volet fait 200 cm de haut par 135 cm de large) actuellement commandé par un bouton au mur et un micro recepteur Somfy qui me permet de le contrôler à distance mais sans retour d'informations car mon moteur actuelle n'a pas de fin de course (modèle très ancien de 2004).

Ce moteur ne fonctionne plus et je voudrais le remplacer par un moteur Somfy comme tous mes autres volets. Vu que j'ai déjà un micro recepteur je ne suis pas obligé de prendre un moteur IO j'aurais quand même le retour d'information grâce au micro récepteur ?
J'ai trouvé cette référence est-ce que c'est la bonne : https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

Merci bien !

Anthony

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, vous confondez tout !
    Ce n'est ni le module (je pense RTS) ni le moteur qui vous donnerons un retour d'état !
    C'est le protocole radio bi directionnel IO qui s'en chargera.

    Donc soit vous changez le moteur pour un IO soit vous changez le module pour un Izymo IO VR.

    CdL

    Anthony

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Oui je n'ai pas précisé mais mon module est bien un Izymo IO qui me permettrait donc bien d'avoir le retour d'état c'est ça ?

    Si je change le moteur je n'ai pas forcément besoin de prendre un moteur IO bien plus cher qu'un moteur classique ?

    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    En effet, comme vous l'indique Gaëlle, le Izymo IO VR est parfaitement adapté dans votre situation.

    Il suffira de relire la notice pour faire reconnaître les FdC à l'Izymo et avoir ainsi les retours d'état sur Tahoma.

    CdL