Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchroniser Smoove RTS avec Legrand Céliane 67261 RF

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux accoupler une télécommande Somfy RTS Smoove, à une prise Legrand celiane Radio In One RF 67261 ? Actuellement mon VR n'est piloté que par une prise Céliane murale, j'aimerais disposer d'une télécommande en plus.
J'ai essayer d'appuyer 3 sec sur le bouton LEARN, mais le volet ne bouge pas... J'ai du mal à déchiffrer la notice que je mets en PJ.

En vous remerciant,

Max
Max

Max

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Max,

    ce n'est pas compatible, ce n'est pas le même protocole. Il faut une commande Legrand.

    bonne soirée.

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour la réponse mais me voila à la case départ :(
    Je ne sais même pas si des télécommandes Legrand existent encore pour ce type de récepteur.
    Moi qui me faisais une joie de piloter le VR à distance... Et vu que tout est encastré, je ne pense pas pouvoir réinitialiser le VR pour le passer au Smoove.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la meilleure solution pour être en somfy reste ce micro module :

    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    ll s'encastre derrière un interrupteur de volet classique, on garde donc l'esthétique, avec tahoma on a un retour d'état et on peut l'accoupler à une smoove mais IO et non RTS.

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Nous sommes d'accord qu'à ce jour je ne suis pas en filaire mais en radio fréquence (entre l'interrupteur Legrand et le volet) ?
    Par ce que je lis "Le micro-récepteur pour volet roulant permet de transformer votre volet roulant à motorisation filaire déjà existant" mais je pense que j'ai déjà un récepteur ?
    Je suis désolé je suis novice ...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ai cru comprendre de la notice que le volet était relié en filaire à ce module. donc on remplace ce module par le somfy.
    Me trompe-je ?

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je viens de comprendre... il y a ce que je vois et ce que je ne vois pas, je n'ai pas 1 mais 2 boitiers
    d'un coté l'interrupteur mural, ce que je vois
    de l'autre un récepteur raccordé au VR en filaire...
    Donc en effet vous avez raison. par contre où est ce fichu récepteur ? j'imagine que généralement il est proche du VR, dans un boitier d'encastrement...

    C'est perturbant car le reste des VR sont en Soomfy et j'ai 2 exceptions...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça c’est une bonne question, Il doit se trouver soit dans une boîte de dérivation, soit d encastrement. Le pire serait qu’il soit cacher dans le mur…. Où peut être le plafond, les combles…

    Haut de page