Comment reprogrammer ma télécommande easy sun io suite à un changement de 3 volets roulants défectueux ?

Bonjour,
Suite à une panne de 3 volets roulants de mon installation qui en compte 12, la commande générale easy sun io fonctionne normalement sauf pour les 3 nouveaux volets qui appartiennent à deux groupes différents. Les commandes smoove des 3 volets fonctionnent correctement après leurs parmetrages.
Par contre quelle est la procédure pour intégrer les 3 nouveaux volets à la télécommande easy sun io?
J’ai pu lire dans le forum certaines procédures ( coupure 2s/8s/2s) mais je ne suis pas sûr qu’elle convienne. Ma crainte est de devoir reprogrammer un à un chaque volet…
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Patrick

Merci,

Patrick S.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Patrick,

    faire sur chaque volet un par un :

    • un appui sur PROG au dos de la commande du volet jusqu'à ce qu'il fasse un mouvement de va et vient,
    • un appui sur PROG au dos de l'easy sun

    et voilà c'est mémorisé normalement.

    bonne soirée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    En plus des consignes exactes de André, il faudra sélectionner le ou les canaux d'affectation de vos 3 VR sur la Easy Sun; Et ce, avant l'appui sur les prog des smoove.

    CdL

    Patrick S.

    Bonjour,
    La manip appui sur prog smoove et appui sur prog easy sun ne fonctionne pas : pas de reconnaissance du volet roulant sur easy sun..
    Que pourrais je faire ?
    En vous remerciant
    Patrick

    Le Coyote

    1) sélectionnez le canal désiré sur la Easy.
    2) appui >3s sur prog smoove = mouvement VR
    3) appui bref <0.5s sur prog Easy = mouvement VR.

    Patrick S.

    Bonjour,
    Tentative infructueuse!
    Ne faudrait il pas faire un reset de easy sun io et reprogrammer tous les volets??
    En vous remerciant par avance.
    Patrick

    André N.

    Bonjour Patrick,

    C'est vrai que la easy sun est 2W. Il se peut qu'à l'installation, une clé IO est déjà positionnée dans les 3 volets. Il faudrait peut être réinitialisé au moins ces 3 là. Ce sont des Oximo ou des RS 100 ? (y'a une plume sur les smoove ?)

    Patrick S.

    J'ai changé 3 volets sous dimensionnés qui ont lâchés par 3 identiques :modèle oximo.
    Pas de plume sur la smoove

    André N.

    j'essaierai cela sur un volet déjà :

    Le Coyote

    Attention de bien isoler électrique le VR sur lequel vous allez faire la 2.8.2 !
    Sinon c'est la déprog garantie sur les 12 VR :-(