Moteur inerte pendant la réinitialisation

Bonjour,

Je possède des volets roulant IO (télécommande smoove IO). J'ai voulu associer ma freebox delta à l'un de mes volets, la procédure d'appairage ne s'est pas bien passé et j'ai perdu l'association de ma télécommande.

Chaque clique sur ma télécommande provoquait un tick coté moteur.

J'ai mis de coté le problème et une semaine plus tard, plus de ticks audibles. Je me plonge dans le sujet et décide de suivre la procédure de double coupure électrique pour tout reset.

J'ouvre la boite de dérivation et je branche une multiprise au volet.

Malgré mes innombrables tentatives, la double coupure de courant (2s/8s/2s et bien d'autres timing) ne provoquent aucune réaction du moteur.

J'ai parcouru tout le forum et aucune procédure ne fonctionne. Je commence à me dire que le moteur est hors service.

J'envisage d'appeler un technicien Somfy mais avant ca j'aimerais être sur d'avoir tout tenter. J'ai ouvert le coffre et j'avoue ne pas comprendre comment déposer le moteur pour faire des tests, le volet est en position haute ce qui n'aide pas.

Ma question : que ferait un technicien dans mon cas ?

Merci,

Adrien

    Réponses

    Bonjour Adrien,

    Il se peut que le moteur soit bloqué en position haute ce qui ne provoque aucune réaction.

    Votre seule solution reste de sortir le moteur de son tube d'enroulement pour liberer celui-ci et faire la double coupure.

    Pour démonter un volet, il faut commencer par enlever l'embout, c'est la partie du volet qui se trouve à l'opposé de la tête moteur.

    Pour enlever l'embout, vous devez soit enlever une vis soit déclipser l'embout à l'aide d'un ressort.

    Je vous communique cette vidéo qui pourrait vous aider : Comment remplacer le moteur d’un volet roulant radio

    Bonne journée,

    Adrien

    Merci pour votre temps, je ne vois rien à démonter à l'opposé du moteur, je vous joins de photos qui pourront peut être aider.

    Bonjour Adrien,

    C'est par la deuxième photo qu'il faut commencer, c'est là que l'embout se trouve.

    Cependant je ne le vois pas non plus donc c'est qu'elle se trouve dans la joue (support blanc en plastique) qui se trouve côté droit de votre volet. Il faut que vous trouviez un moyen d'enlever cette partie, ce qui libèrera le moteur.