Chaîne bruillante porte de garage ?

Bonjour,
Équipement : moteur dexxo pro 800rts avec courroie d’origine.
Cette courroie à cassée et à été remplacée par une transmission par chaîne. Pas de problème de fonctionnement mais par contre très bruillante.Y a t’il un moyen de réduire le bruit .

Merci, très cordialement

MP

michel P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    C'est la grosse différence entre la courroie et la chaine...le bruit ! Il n'y a rien à faire.

    Bonne journée !

    michel P.

    Bonjour,
    Ma courroie avait à peine 2 ans
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    La chaîne peut aussi être mal posée ou autre anomalie, il faut mener l'enquête, d'où vient la cause du bruit.

    Jean-Luc B.

    Ouais ! ben je peux vous dire qu'un de mes voisins et moi avons la même motorisation (non Somfy, j'en conviens !). Lui a une chaine et moi une courroie. Je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, ou plutôt .... sonorité !!!

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre chaîne est donc "bruyante"...

    Peut-être un problème de graissage sur les dents des pignons, ou d'usure de ceux-ci.

    michel P.

    Bonjour,
    Voici une vidéo concernant le bruit de la chaîne
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Attendez ce que pense les autres mais pour moi, c'est le bruit normal !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Il y a des bruits d'un peu de tout....Surtout de la porte elle-même. Ce serait une Artens que ca ne m'étonnerais pas ?
    En tout cas si la courroie initiale a cassée au terme de deux ans, je comprends mieux au regard du peu de souplesse de fonctionnement.
    Pour la chaine c'est tout à fait normal, raison pour laquelle j'apprécie particulièrement la courroie.

    Vérifiez tout de même sa tension, tampon écrasé au max à 18mm et la chaine opposée au chariot (porte fermée) ne doit pas tomber dans la gorge du rail.

    CdL

    michel P.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses
    Ma porte n’est pas une artens mais une Gypass
    Je vais Contrôler la tension
    Merci