freerol tahoma?

Bonjour,
je n'arrive pas à piloter correctement mon boitier de commande de porte de garage freeroll par l'application tahoma.
Les télécommandes fonctionnent bien (une impulsion montée et une autre descente).
Par contre lors de l'ajout de nouveau matériel sur tahoma, les actions ne sont données que si je clic sur STOP.
Je ne peux pas utiliser la fonction montée ou descente???
Je pense avoir fait une erreur lors de l'ajout de nouveau matériel...
Je trouve bien un endroit ou je devrais appuyer sur le bouton prog d'un des relais (monté,descente et stop)mais je ne les visualise pas sur la platine.
Je ne trouve que le bouton prog général.
Merci d'avance de votre aide.

alexandre D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    ce fonctionnement en "pas à pas" via le stop est tout à fait normal sur ce type de récepteur.

    je vous informe qu'il s'agit d'un récepteur et non pas d'un équipement ! Qu'il est RTS, donc sans retour d'état.
    les touches M/D sont inopérantes sur ce type de produit.

    CdL

    alexandre D.

    Bonsoir,
    merci pour ces infos, mais mon freevia 600 lui par contre reçoit bien la commande d'ouverture et de fermeture par tahoma alors qu'il me semble que c'est un rts aussi...
    De plus ce boitier freeroll sait bien où il en est car la led est rouge si la porte est fermée et verte si elle est ouverte???
    Je ne saisi pas pourquoi ce freeroll techniquement ne peut être piloté par une info de descente et une info de montée.
    Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez.
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Oui, je le peux !

    Manifestement vous ne faites pas la différence entre un Freevia (équipement) et un Freeroll (récepteur).

    relisez ma précédente réponse !

    CdL

    alexandre D.

    Bonjour,
    y a t'il une possibilité de faire évoluer ce récepteur en équipement pour pouvoir le piloter par tahoma?
    Souvent mes enfants laissent cette porte de garage et le portail entre ouverts le soir et tahoma me permet de lancer une fermeture programmée sur le freevia et par sur le freeroll le soir en automatique.
    Merci

    Le Coyote

    Non, aucune solution ! En effet, l'équipement est dans le tube de l'enroulable sous la forme d'un moteur filaire.
    Le Freeroll en tant que récepteur ne permet que de piloter un moteur sans son inter inverseur.

    J'avais un récepteur dans le temps, et, j'avais fait cette manip, essayez si elle fonctionne avec le Freeroll.

    Supprimez-le de Tahoma, dans Tahoma choisissez la rubrique "garage" puis sélectionnez "Dexxo Pro 800", ouvrez la mémoire du Freeroll et cliquez sur ajouter dans Tahoma.
    Normalement vous devez avoir une icone "porte de garage" mais, le fonctionnement en pas à pas restera inchangé.
    vérifiez si le Freeroll est devenu un équipement.
    Si oui, il est dorénavant scénarisable.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    alexandre D.

    Bonsoir,
    actuellement le freeroll est bien en équipement et scénarisable comme vous l'écrivez, mais si jamais je crée un scénario "fermeture sécurité garage par exemple" comme j'ai créé "fermeture sécurité portail" et que celui ci est bien fermé, en ayant préalablement coché action STOP,dans le scénario (car aucune action lors des éssais monté ou descente...) le garage risque au contraire de s'ouvrir au lieu de se fermer???

    Le Coyote

    Logique....Puisque c'est du "pas à pas" !

    alexandre D.

    Bonsoir,
    ok, je vais murir tout cela et trouver une solution à mon problème avec cette porte de garage.
    Peut être mettre un capteur de fermeture qui pourrait être scénarisable.
    Si capteur pas fermé action sur freeroll par exemple???
    A voir mais de toute façon il doit bien y avoir une solution...
    Merci à vous en tout cas pour vos infos.
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Si Tahoma V2, il y a une solution via un D.O de sol de garage.

    CdL

    alexandre D.

    Bonjour,
    Donc si je prend la réf 2400551, je pourrais avec ma tahoma v2 créer un smart ou scénario disant à 22h30 si capteur pas fermé, action stop donc montée ou descente jusqu'à ce que le capteur soit fermé?
    Merci

    alexandre D.

    Bonjour,
    Il me semble ne pas avoir reçu de réponse à ma proposition de montage et surtout de paramétrage avec un détecteur d'ouverture de porte de garage.
    J'aimerais avoir confirmation que ceci est possible à faire avant d'investir cette somme.
    Pourriez vous m'aider dans mon choix ou y a t'il un interlocuteur à contacter pour me confirmer ceci?
    Merci d'avance votre aide.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les contributeurs bénévoles de ce forum vous apporteront uniquement des réponses conformes à leur cadre d'exactitude et de connaissance !

    Si vous n'obtenez pas de réponse, c'est que personne ne détient la réponse et/ou, qu'ils n'ont pas reçu de notification à votre demande.

    Pour votre info, le smart que vous souhaitez faire ne fonctionnera pas.
    Voici comment procéder:
    faites un smart; fermeture porte si D.O = ouvert à 22H30 tous les jours.

    Attention...! Les cellules seront obligatoires ainsi qu'une barre palpeuse.

    Il faudra bien vérifier que le Freeroll apparaît dans Tahoma comme équipement pouvant être piloté telle une porte de garage.

    CdL

    alexandre D.

    Bonsoir,
    suite à la réception et mise en place d'un DO de porte de garage Somfy tout est enfin opérationnel grâce à vos retours d'infos.
    Un smart programmé à 22H30 me permet de fermer ma porte de garage par action sur STOP si le capteur est en position ouverte.
    Merci et bonne soirée.

    alexandre D.

    En fait pour trompé mon système il y a pour être vraiment précis deux smart à une minute d'intervalle au cas ou il parte dans le mauvais sens....
    Infos pour ceux qui souhaiteraient faire de même avec une porte de garage RTS sans retour d'état!!!

    alexandre D.

    En fait et pour finir mettez 2min car le programme avec une minute semble ne pas avoir eu le temps de faire le check complet de où il en était.
    Tout marche comme ceci impeccablement et cette porte est finalement fermée à coup sur le soir même si de petites blondes l'ont oublié...
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Bonsoir,

    merci de votre retour.

    CdL