Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tenue en charge des batteries Alimentation solaire

Bonjour,

Je possede un kit alimentation solaire pour portail coulissant avec moteur slidymoove 600

Ce kit est installé depuis juin 2020.

J'ai deja du a deux reprises effectuer une recharges des batteries hors ligne, mais depuis quelques jours la charge ne tient pas.

Je vous explique mes essais :

Je retire mes batteries et les recharge au maximum afin d'obtenir une tension de 13.3 V maxi.
Ensuite je remts les batteries et cela fonctionne durant 2, 3 jours puis plus rien donc je retire den nouveau les batteries.
Je constate une batterie toujours vers les 13V et l autre vers 10V.

Je recharge donc de nouveau les batteries, ensuite je decide d'attendre un peu avant de les remettres en fonction, donc 13.3V au max
Je constate que sur une des batteries je suis, apres 12h passées sur une table, que la batterie n est plus qu' a : 12.68V

Quelqu'un peut il me donner une solution car mon portail n'est pas utilisable ?

Est ce que je dois faire d'autres controles ?

  • Lorsque les batteries sont en places, le voyant vert allumé et le voyant orange aussi
  • Si branchement directement alimentation electrique tout est ok et d'ailleurs le portail est netttement plus rapide dans son mouvement ... etonné .. ce kit fonctionne t il correctement pour ce type de modeur slidymoove ?

J'ai lu aissi certains commentaires disant que l'hiver a cause des courtes journées il y a des risques ... mais il n est pas mentionné sur la boite que le kit ne fonctionne que l'été ;)

J'ai voulu acheter et mettre une solution verte mais est ce le bon choix .... :(

Merci d'avance de votre aide

Frederic F.
Frederic F.

Frederic F.

Niveau
1
359 / 750
points
Code postal:
63430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Martres d'artiere
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info comlplementaire.
    Je viens de constater que j ai deja perdu 1V de charge en 2h sans utilisation d'un des batteries.

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rappelle aussi que mon materiel est encore sous garantie.

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Un yellow pourrait m aider ?

    Merci d'avance

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'aurai vraiment besoin de votre aide car mon portail ne fonctionne plus :(

    Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frederic,

    J'ai bien envie de dire que le panneau solaire ne fait pas son travail.
    Le panneau solaire alimente directement les batteries via le contrôleur de charge, je vous invite donc à tester la tension de sortie de ce dernier pour vérifier que la tension du panneau part bien vers les batteries.

    Bonne journée,

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce retour.

    Quelles bornes sont a tester ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frederic,

    C'est les bornes 1, 2 et 3 présentent sur le contrôleur de charge.

    Bonne journée,

    Haut de page