Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème effacement des réglages

Bonjour,
J'ai un moteur Somfy GDT 200.
Suite a un problème mécanique que j'ai résolu, j'ai fait un reset des réglages d'ouverture et de fermeture. Tout fonctionne parfaitement pendant la journée.
Le lendemain, à la 1ere ouverture, la porte se ferme puis se rouvre un peu laissant la porte entrouverte.
Depuis impossible de faire un reset.
Lorsque je débranche le moteur puis je le rebranche, le voyant vert s'allume et la lampe clignote 2 fois.( Le moteur a perdu sa position).
Lorsque que j'appuie sur le bouton de réglage, (clé plate), le moteur de met automatiquement en route au bout de 2 secondes et continue sa course tout le temps. Même en fin de course il continue à tourner, et je suis obligé de l'arrêté manuellement en appuyant une fois sur le bouton réglage.
Impossible de faire un reset car lorsque j'appuie sur le bouton pendant 7 secondes, le moteur de met en route au bout de 2secondes.
Qu'est ce que je peux faire pour refaire un reset du moteur?
Bien cordialement.
Merci.

Alexis L.
Alexis L.

Alexis L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Si la porte reste un petit peu entre-ouverte quand elle est au sol, je vous invite à contrôler l'équilibrage de celle-ci pour résoudre ce premier souci.

    Pour faire un RAZ de la motorisation, il faut faire un appuie de 7 sec sur le bouton Réglage. A partir de là vous pouvez recommencer l'auto-apprentissage des butées.

    Bonne journée,

    Haut de page