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Question en attente de réponse

porte garage s'ouvret et se met en C1

Bonjour,

Je possède une porte de garage avec une motorisation Dexxo Pro io.
La porte est programmée pour une fermeture automatique deux minutes après l'ouverture.

Le fonctionnement normal que j'ai compris est que :
La porte est fermée, l'écran du moteur affiche C1
J'appuie sur la télécommande pour une ouverture totale.
La porte s'ouvre intégralement et l'écran passe à C2
Deux minutes après, l'écran passe à C3 et la porte commence à se fermer (automatiquement)
une fois la porte fermée, l'écran repasse à C1

De temps à autre, quand je demande une ouverture totale, la porte s'ouvre intégralement. Mais après une ouverture totale, l'écran passe à C1, et bien sûr, elle ne se referme pas, et reste ouverte. Et quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, la porte fait un mouvement d'un millimètre (sens ouverture) et l'écran passe à C2. et finalement elle se ferme automatiquement deux minutes après.

Ce phénomène arrive presqu'une fois par mois.

Je pensais, qu'il fallait procéder à un "auto apprentissage fin de course" car la porte s'est déréglée, mais finalement même après un (auto apprentissage fin de course réussi) le phénomène continue à arriver de temps à autre.

Pouvez vous m'aider à savoir pourquoi, de temps à autre, à la fin de couse ouverture, l'écran passe à C1 au lieu de C2 ?

Merci de votre aide.

Amar B.
Amar B.

Amar B.

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    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Quel est l'âge de votre Dexxo ?

    Encore sous garantie ?

    Avez-vous des cellules installées ?

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour,
    Quel est l'âge de votre Dexxo ? installé en 2016

    Encore sous garantie ? J'imagine que non ( la garantie standard est de combien d'année ? )

    Avez-vous des cellules installées ? oui

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Commencez par contrôler la propreté interne des cellules.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    Une panne aléatoire et intermittente, surtout au rythme de 1 fois par mois, est très difficile à trouver !

    faites un contrôle complet des cellules comme vous invite à le faire Richy.

    Vérifiez votre facture, en effet, votre moteur est garanti 5 ans si posé par un pro.

    CdL

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    Le problème était présent même avant d'avoir les cellules.
    En effet, quand je n'avais pas de cellules, j'ouvrais\fermais la porte en utilisant la télécommande.

    Quand tout va bien :
    J'appuis une fois sur le bouton de la télécommande, la porte s'ouvre
    J'appuis une deuxième fois sur le bouton de la télécommande, la porte se ferme.

    Quand le problème se présente :
    J'appuis une fois sur le bouton de la télécommande, la porte s'ouvre
    J'appuis une deuxième fois sur le bouton de la télécommande, la porte fait un mouvement d'un milimètre (sens ouverture) et reste ouverte.
    J'appuis une troisième fois sur le bouton de la télécommande, la porte se referme.

    Effectivement, si c'est garantie 5 ans, elle est en cours sous garantie. Le seul problème est qu'elle a été installé par le constucteur de la maison, et faire marcher la garantie avec eux est une longue histoire.

    Suis-je obligé de passer par ce constructeur pour faire marcher cette garantie ? ou je peux faire intervenir un autre spécialiste de mon choix ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    le fonctionnement que vous décrivez comme "normal", ne l'est pas !
    En effet, le fonctionnement normal est en "pas à pas" c'est à dire comme suit : 1 appui = ouv, 1 autre appui = stop, 1 3ème appui = ferm.

    Oui vous pouvez faire intervenir un autre pro mais il sera à votre charge :-(

    CdL

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre retour.
    Je suis étonné de votre fonctionnement !
    Que se passe-t-il si, la prote est fermée et que vous appuiez une fois sur le bouton de la télécommande ?

    La porte s'ouvre inetralement et reste en postion ouverte en attendant que vous appuiez une deuxième fois sur le même bouton de la télécommande pour qu'elle se ferme.

    On est d'accord ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Non Monsieur, ne soyez pas surpris je sais encore de quoi je parle ! Le fonctionnement que je décris plus haut est le bon !!!

    Donc, si la porte est fermée : 1 appui elle s'ouvre jusqu'à FdC haut SI pas d'autre appui. Si autre appui = stop et arrêt à sa position, puis autre appui = ferm.

    Là, je suis d'accord.

    CdL

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Je suis d'accord avec vous : si autre appui ! la porte s'arrête

    mais dans mon cas, je ne fait pas d'autre appui, donc la porte doit normalement s'ouvrir intégralement et puis s'arrêter (position ouverte) et attendre un appui pour une fermeture.

    Etes-vous d'accord avec moi ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Tout à fait !

    Après relecture de votre question initiale, j'ai l'impression que la porte s'arrête avant sa FdC haute et de ce fait n'engage pas le processus de fermeture auto.
    Je suppose qu'en débrayant la porte et en la manœuvrant manuellement, elle circule librement dans ses rails, sans aucun point dur, et surtout, qu'elle est parfaitement équilibrée à masse nulle ?

    Si tout cela s'avère exact, il faudra procéder à un retour garantie du moteur.

    CdL

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Merci pour votre retour parfait !
    J'ai ouvert ma demande de SAV ce matin auprès du constructeur.
    Il va se retourner vers la société qui m'installé la porte.
    En attendant, j'aurais bien voulu faire les vérifications que vous citez.
    Auriez vous des tuto ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Non, il n'existe pas de tuto vu qu'une porte quelque qu'elle soit n'est pas un produit Somfy.

    Pour les points durs et le libre roulement dans les rails, pas besoin de tuto.

    pour le parfait équilibrage, il faut débrayer la porte, la soulever d'un doigt jusqu'à 1m du sol, de là, elle doit partir seule en ouverture totale. Un retour en arrière est possible, pas plus de 20cm. Tirez sans effort la porte sur 1m, elle doit descendre d'elle même jusqu'à 1m du sol, puis, sans effort appuyez sur la poignée pour la contacter au sol.
    Si ce n'est pas le cas, agissez sur les ressorts, là, attention....!!! Bricoleur s'abstenir.
    Si votre porte est une sectionnelle à ressorts à boudin, le réglage est très précis mais très dangereux.

    CdL

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Je tente, et je vous tiens au courant
    Merci

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour,

    Finalement, le constructeur considère que le moteur est hors garantie.
    Il prend en compte la date de la commande du moteur et non pas la date de livraison de la maison. Ce que je ne trouve pas normal mais c'est un autre sujet.
    Donc pour lui le moteur n'est plus en garantie depuis le 16 octobre 2021 !

    J'ai fait mes tests et, effectivement, il y avait un point dur (sens fermeture) juste avant la fin, le point de liaison entre les rails horiontales et les rails courbes.
    J'ai devissé et rebaissé les rails courbes qui font juste l'angle pour supprimer ce point dur. Par la suite, j'ai reprocédé à un "auto apprentissage fin de course".

    Quant à l'équilibrage :
    Quand j'ouvre la porte manuellement, j'ai besoin quand même d'une bonne poignée pour l'ouvrir et non pas d'un doigt "comme vous précisez".
    Est-ce que cela signifie qu'elle est mal équilibrée ?
    Il s'agit d'une porte sectionnelle de 4 mètres et demi de largeur.

    Juste avant toutes ces manipulations, j'ai eu un phénomène bizarre. En appuyant sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la porte, cette dernière s'est ouverte très lentement (pas à sa vitesse habituelle) et elle fini sa course sans l'étape d'accostage. mais elle a quand même fait les étapes C1, C2, C3 et C4 en se fermant normalement.
    A l'ouverture suivante, elle a repris sa vitesse normale.
    Est-ce que cela a une signification ?

    Merci de votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    Juste pourri le constructeur ! En fait, une action par le biais de votre protection juridique suffirait à lui donner tord et à le recadrer au devant de ses respensabilités.

    D'après ce que vous indiquez la porte est très mal équilibrée.
    Elle doit fonctionner en libre comme indiqué plus haut !!!

    Oui c'est normal que la porte ait fonctionné au ralenti si vous avez coupé le 230v ou si une micro coupure a eu lieu.

    CdL

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour et bonne année et meilleurs vœux,

    Merci pour votre retour.

    J'attend pour savoir si les actions que j'ai effectuées dernièrement règlent le problème.

    pensez vous que je suis trop optimiste ?

    sinon, je verrai cette histoire de constructeur et assurance.

    Y a t il autre choses que je peux contrôler à mon niveau ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour et meilleurs voeux également,

    Pouvez-vous poser ici les photos suivantes:
    Chaque galet supérieurs.
    Vue d'ensemble de la porte fermée de l'intérieur.
    Vue de chaque boudin à ressort.

    CdL

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Merci pour votre retour.
    Ci-joint les photos.
    Dites-moi si il vous en faut d'autre.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Votre porte est de qualité et sa pose est propre.

    Les boudins sont latéraux, donc impossible de dire si la tension est plus ou moins correcte.
    les galets latéraux sont à grenouillère, donc aucun réglage, ils sont à expension auto.
    Les galest supérieurs quoique corrects, mérite d'être légérement remontés. Il faut que le galet lèche la partie supérieure du rail;

    Sinon, pour l'équilibrage il faudra le faire améliorer.
    Vu le type de ressorts, je vous déconseille fortement de vous y attarder.
    En effet, la tension ou la relâche de ce type de ressorts doit être faite que par des personnes avisées. Au risque de graves blessures.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    On peut désigner l'électronique comme coupable après toutes ces explications.
    Hors garantie ou difficultés de son application, je pourrais intervenir sur celle-ci.
    Si ça vous tente, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Merci pour votre retour.
    Je vais voir pour remonter un peu les galets supérieurs.

    Je ne toucherai pas à la tension des ressorts.

    je laisse passer quelques jours pour voir le résultat.

    Je vous tiens au courant.

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour Richy C.
    Merci pour votre retour.
    Je vous ai envoyé un mail, pourriez vous me confirmer si vous l'avez bien eu ?
    En vous remerciant.

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour Richy C.
    Toujours pas de nouvelle !
    Vous m'avez oublié ?
    Dites-moi au moins si je doit arrêter de chercher à vous joindre SVP
    En vous remerciant de votre retour.
    Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Votre message dans les Spams , Grrr...

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour,
    j'abandonne l'idée d'avoir une solution de la par du constructeur.
    Il est bien fermé sur l'histoire de la garantie qui est finie bien avant les 5 ans du faite que pour lui, la garantie commence à la date de la commande et non pas de la date d'installation (mise à en service ).
    Il y a environ 7 mois d'écart entre les deux dates !

    Que faut-il faire pour faire intervenir un Yellow à mon sujet ?

    Merci de votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonsoir Amar,

    Un Yellow's ne pourra pas intervenir sur votre sujet car il relève du domaine Pro.

    Les Yellow's ne s'occupent que de domaine particulier et grand public.

    Patientez ici toutefois si l'un d'entres eux à une idée sur la cause de ce pb.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Les Yellows ne traitent pas du SAV du matériel dit "Pro", il vous renverront vers un installateur , exemple ici https://goo.gl/t8zRCO

    L'installateur vous proposera tout simplement la vente d'un boîtier neuf + son déplacement et sa main-d'oeuvre éventuelle.

    Je vous ai fait une offre dans ma réponse par mail.
    A vous de voir.

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour,
    Merci pour vos retour.
    Mon message avait été bloqué, car j'avais ajouté un lien vers d'autre site de vente.

    Richy C. : Je vous fait un retour par mail.

    Cordialement,

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    J'ai aussi fait intervenir un professionnel il y a 3 jours.
    Finalement les ressorts n'avait jamais été réglés comme il faut.
    il a déplacé les clips de 3 niveaux.

    Effectivement, le bruit du moteur n'est plus du tout le même depuis. et il force beaucoup moins qu'avant.

    Pour l'instant j'ai eu une fois ou le moteur s'est mis en E4, et il ne voulais plus fermer la porte.
    C'est nouveau ! à priori et d'après les doc, il s'agit d'un test cellule qui n'a pas été satisfaisant ! pourquoi ? je n'en sais rien!

    dans tout les cas, c'est encore tôt pour savoir si le le problème a été réglé ou pas

    Je revient vers vous dès que j'ai du nouveau.

    Amar B.
    Amar B.

    Amar B.

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    Bonjour
    Suite au passage du professionnel,
    Finalement beaucoup d'amélioration au niveau du bruit des mouvements de la porte.
    Mais le phénomène est toujours présent.
    Richy C. Que pensez-vous de ma réponse par mail ?
    Cordialement

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