Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème motorisation Exavia 500

Bonjour,
Je me permets de vous contacter ce jour pour un petit problème.
Depuis plusieurs jours mon portail s'ouvre tout seul la nuit et impossible de le refermer.
Quand je regarde le code défaut, le voyant rouge clignote 4 fois hors le portail refonctionne que si je débranche le voyant signalisation.
Une fois débrancher tous fonctionne bien.
Quelqu'un pourrais m'aider.
Merci d'avance

Merci,

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut vérifier les accessoires connectés sur les bornes "START" (5 et 6). Au mieux débranchez les bornes 5 et 6 et voyez ce que ça donne.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet, comme vous invite à le faire Jean-Luc, débranchez les accessoires sur Start.
    Il est fort possible qu'un équipement relié sur Start reste bloqué sur son contact sec.
    Equipements possibles : platine de rue, poussoir, clavier, etc...

    CdL

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Aujourd'hui le portail ne s'est pas ouvert cette nuit, j'avais débrancher le flash des que je le rebranche il clignote 4 fois et impossible de l'ouvrir.
    Je pense plus à des câbles hs.
    Qu'en pensez vous ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez l'intérieur du flash (humidité et/ou corrosion), si rien à signaler, alors vérifiez le câblage.
    Mesurez la tension sur le bornier flash.

    CdL

    Haut de page