Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel est le rôle du contrôleur de charge?

Bonjour,
J’ai un portail SGA 4100 solaire depuis environ 8 ans et depuis un peu j’ai des problèmes d’ouverture et de fermeture des vantaux.
Mes deux batteries sont neuves et indiques entre 25 et 26v.
Sur mon boîtier du contrôleur de charge les deux LEDS sont éteintes, est-ce normal?
J’ai fait un RAZ des réglages et refait la programmation mais j’ai toujours le problème.
Ça ne le fait pas tout le temps et mon moteur M2 s’ouvre à pleine vitesse par moment.
J’ai refait un apprentissage de la course des vantaux mais idem.
Je pense que mon contrôleur de charge est HS car voyants éteins, d’où ma question dans le titre.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
Mikaël

Mikaël L.
Mikaël L.

Mikaël L.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""J’ai fait un RAZ des réglages et refait la programmation mais j’ai toujours le problème.""

    Décrivez le problème .

    Mikaël L.
    Mikaël L.

    Mikaël L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    mon problème est que les vantaux peuvent s’ouvrir et s’arrêter en cours d’ouverture ou à l’inverse se fermer et s’arrêter en cours de fermeture.
    Je suis obligé de m’y prendre à plusieurs fois avec ma télécommande pour les ouvrir ou les fermer complètement.
    J’ai des fois où ça marche bien et d’autres pas.
    De temps en temps j’ai le vantaux
    M2 qui s’ouvre où se ferme à toute vitesse et s’arrête avant les butées.
    Quand je mesure la tension à ses bornes sur la carte j’ai soit 11v où quand il va pleine balle j’ai 22/23v.
    À quoi sert le contrôleur de charge?
    Le problème vient du contrôleur de charge ou de la carte électronique?
    Merci
    Mikaël

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge des batteries ?

    Haut de page