Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème moteur exavia

Bonjour, je vous contacte pour un problème, sur un moteur à vis sans fin exavia. je l'ai installée il y a maintenant 6 mois, et jusque la aucun problème. Mais depuis peut le portail se bloque et perd la programmation. j'ai fait la reprogrammation plusieurs fois, mais rien ne change. pourriez-vous m'aider merci.

Merci,

Alexis J.
Alexis J.

Alexis J.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par :"le portail se bloque" ?
    Postez une video et des photos de l'installation.

    Bonne journée !

    Alexis J.
    Alexis J.

    Alexis J.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour à vous. Quand je dis que le portail est bloqué. C'est qu'il ne manœuvre plus, ni ouverture ou fermeture. Après je reprogramme les fin de course, et il fonctionne correctement pendant 4 à 5 jours. Puis il recommence, il bloque, ne manœuvre plus ni avec télécommande ou contact sec sur la carte électronique. Je ne peux pas envoyer de photos pour le moment car c'est le portail de mes parents. Cordialement à vous bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je rejoins Jean-Luc, une vidéo nous aiderai à avancer.
    De plus, au moment du blocage comment se comporte les voyants sur le boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    Alexis J.
    Alexis J.

    Alexis J.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour je comprends bien votre demande mais le problème est que je ne suis pas forcément la quand le problème arrive. Il arrive de façon totalement aléatoire. Exemple on ouvre le portail et on le laisse ouvert 2h et après impossible de le refermer. Aucun voyant allumé sur la carte. Je suis obligé de reprogrammer la carte à chaque fois pour qu'il remarche et ça revient 2 ou 3 jours plus tard. Je vais voir avec mon père, pour qu'il soit plus attentif au conditions qui précède avant la panne. Mais pour une vidéo c'est compliqué car j'ai bon le faire fonctionner dès dizaines de fois, une fois la carte reprogrammer, le défaut ne revient pas tout de suite. Je vous remercie cordialement.

    Haut de page