Variateur inactif avec minuteur

Bonjour,

J’ai branché un micro-module à variateur sur une lampe, en suivante le schéma électrique que j’ai trouvé dans la boîte.
Tout marche puisque je peux allumer et éteindre la lumière, la faire varier de 1% à 100%, jusque là parfait.
Par contre quand je veux mettre la variation à 20% par exemple pendant 3 mn, la lumière s’allume mais elle est à fond. Elle va s’étreindre après 3mn, mais restera à 100% durant ces 3mn.
Normal pas normal, j’attends vos explications et conseils.

Merci,

Fred B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel micromodule et quelle type d'ampoule ?

    Fred B.

    Celui la. Bin pour être transparent c’est pas une ampoule qui est liée à ce module mais un petit ventilateur. Ça marche bien la variation mais pas quand j’utilise en plus un délai (t’immergea) là il tourne à fond.

    Jean-Luc B.

    Bien, alors essayez avec une ampoule et voyez ce que ça donne.
    Un moteur a besoin de puissance au démarrage.

    Bonne journée !

    Fred B.

    Mais j’arrive à le faire varier …. Mais pas avec le minuteur.

    Jean-Luc B.

    Oui, mais vous le faite varier mais après qu'il ait démarré !

    Fred B.

    Une fois lancé il est a fond et plus moyen de le faire régresser, tjrs quand vous sélectionnez la minuterie

    Jean-Luc B.

    Fred, ce micromodule n'est pas prévu pour un moteur. Faites le test de la lampe !

    Bonne journée !