À quoi sert le contrôleur de charge

Bonjour,
mon problème est que les vantaux peuvent s’ouvrir et s’arrêter en cours d’ouverture ou à l’inverse se fermer et s’arrêter en cours de fermeture.
Je suis obligé de m’y prendre à plusieurs fois avec ma télécommande pour les ouvrir ou les fermer complètement.
J’ai des fois où ça marche bien et d’autres pas.
De temps en temps j’ai le vantaux
M2 qui s’ouvre où se ferme à toute vitesse et s’arrête avant les butées.
Quand je mesure la tension à ses bornes sur la carte j’ai soit 11v où quand il va pleine balle j’ai 22/23v.
À quoi sert le contrôleur de charge?
Le problème vient du contrôleur de charge ou de la carte électronique?
Merci
Mikaël L

Mikaël L.