Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose de mon moteur slidymoove

Bonjour,

Mon installateur a posé mon portail coulissant et son moteur hier... néanmoins après son départ je me suis aperçu qu'il n'avait pas mis la plaque de support moteur... y'a t'il un risque quelconque de dysfonctionnement? je dois le rappeler pour reprendre la pose?

Merci à vous!

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre installateur n'a surtout pas fait de surélever le moteur comme cela l'est bien indiqué dans la notice.
    Le moteur doit OBLIGATOIREMENT être au moins à 2 ou 3cm du sol afin de ne pas être immergé en cas de pluie et de neige.
    Le moteur doit également être étanché IP55, aucune goutte d'eau, poussière, bestiole, etc...Ne doit pouvoir pénétrer !

    Bref...Chantier à reprendre !

    La garantie Somfy ne s'appliquera pas dans ces conditions.

    Je constate aussi que le moteur est intelligemment installé dans une cuvette au bas d'une pente en béton....? On ne peut pas mieux faire pour qu'un moteur de coulissant ne dure pas bien longtemps.
    Enfin, les cellules protègent quoi? A cette hauteur, tous animaux risquent de se faire guillotiner.

    CdL

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Hum je vois... merci pour ce retour.
    Je me demande si cela ne vas pas être mission impossible vu la configuration :-/

    Cela dit j'habite en haute savoie à 600m d'altitude et j'avoue que quand il neige, 2cm de plus ne changeront pas la donne en terme d'immersion!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais bien sûr que si que ces 2 ou 3cm changent la donne !
    Il faut impérativement que l'air circule sous le moteur pour chasser l'humidité résiduelle et ainsi sécher le moteur.
    Raison de plus qu'en habitant le 74, un installateur doit connaître tous ces paramètres.

    Un moteur de coulissant est par définition très sensible aux intempéries; Pluies rebondantes, neige, etc...Alors, s'il est posé par terre en plus.

    Avez-vous remarqué lors de fortes pluies si la zone où est fixé le moteur est inondée ? 3cm suffiraient à sauver le moteur.

    En effet, maintenant que c'est fait, faudrait remonter aussi la crémaillère.

    En tout cas, pas chapeau pour un installateur pro ????

    CdL

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Ah oui effectivement je ne voyais pas ça comme ça... :-/

    Alors non la zone n'est pas particulièrement inondée car un peu plus haute que le niveau de la rue...
    Mais j'avoue qu'aprés vos explications je vois la chose différemment et je ne suis pas très satisfait... mais je ne me vois pas lui demander de repercer le portail pour la cremaillère à présent...

    Je ne manquerai pas de lui faire part de vos remarques avec vos explications!

    Si vous voyez une solution pour atténuer le problème je suis preneur du coup!

    Pour le dédouaner un peu je précise qu'il s'agit d'une rénovation d'une installation existante et pas forcément faite avec beaucoup de soin à la base... peut être a t'il dû s'adapter aux contraintes existantes.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors sur un point je ne suis pas d'accord avec vous !
    On voit nettement sur la photo que l'endroit où est posé le moteur est une évacuation des E.P.
    la forme en cuvette de cette rigole est conçue justement pour collecter les E.P provenant de l'allée inclinée et du plan incliné en béton contre le muret.

    Franchement...Même si votre Pro a dû reprendre une vieille installation, c'était justement l'occasion de rendre la nouvelle installation plus pérenne et plus conforme à ce type de motorisation.

    Ca coûtait quoi de lever le moteur ? Dans cet emplacement il faut 3cm de relevage.

    Je vous certifie que votre moteur ne durera pas !

    CdL

    Haut de page