Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter portail FAAC depuis Tahoma

Bonjour,

Je souhaite pouvoir piloter mon portail FAAC depuis ma Tahoma Switch.
J'ai vu qu'il fallait un recepteur standart RTS.
Quel est la référence du récepteur à acheter?
Est-ce que j'aurai besoin d'acheter une télécommande supplémentaire pour initier la programmation?

Merci d'avance

Merci,

Mathias L.
Mathias L.

Mathias L.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mathias,

    voici la référence : https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    pas besoin de commande complémentaire, il y'a un bouton PROG à l'intérieur.

    Reste plus qu'à adapter le câblage au moteur, on peut aider si on a le modèle exact et sa notice.

    bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathias

    Si vous n'en avez pas, je vous conseille tout de même d'investir dans une télécommande RTS ou sinon, d'avoir toujours sur vous votre télécommande Faac. Il faut penser à la défaillance du TaHoma !

    Bonne journée !

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour,

    L'intérêt du FAAC est qu'on peut utiliser les deux canaux du RX Somfy; ouv piéton et totale.
    Donc, au delà de la sécu mentionnée par Jean-Luc, une TC 2 boutons n'est pas superflue.

    CdL

    Mathias L.
    Mathias L.

    Mathias L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses rapides.
    Je souhaite garder mes télécommandes FAAC qui serviront le plus souvent. Le boitier pour commander depuis Tahoma est juste là pour du "secours", c'est pour cela que je ne voulais pas acheter la télécommande . Voici ma doc technique du portail si vous pouviez m'éclairer sur le branchement. Merci d'avance

    Je dirais 3 et 4 du récepteur sur 1 et 3 de votre portail.
    le 24V (1 et 2 du recepteur) sur 6 et 8, voir sur le 24v en bas à droite de la carte si sur 6/8 c'est du temporisé (à tester avec un voltmetre).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je dirais plutôt contact sec du récepteur sur 2 et 3 du Faac.

    Bonne journée !

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai souvent vu les FAAC avec deux contacts secs ?

    Il faudrait faire ceci; à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur Open A (1/2) afin de voir ce qui se passe.
    Si le portail s'ouvre totalement, shuntez à nouveau pour vérifier s'il se ferme.
    Même punition sur Open B (2/3).

    Le 24v est sur 6/8.

    CdL

    Mathias L.
    Mathias L.

    Mathias L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, Merci pour vos remarques.
    J'ai regardé mon moteur et il y a déjà un branchement sur open A par contact sec qui sert pour le bouton du visiophone. Je pense donc me brancher sur les mêmes points pour le recepteur.
    Je viens de commander la référence.
    Par contre, j'ai toujours le doute que je puisse faire la programmation sans une télécommande Somfy. Vous pensez que je peux faire la programmation avec le récepteur pour le commander depuis la Tahoma uniquement avec le boitier et ma télécommande FAAC? Merci d'avance

    Bonjour Matthias,

    Oui bien sur, pas besoin de télécommande Somfy.
    Il y'a un bouton PROG par relais dans le recepteur.
    Donc choisir recepteur dans TaHoma pour la recherche puis PROG. c'est bien expliqué dans la notice.

    bonne journée.

    Haut de page