Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le moteur ne tourne plus?

Bonjour, j'ai démonté le moteur somfy d'un volet roulant. il ne tourne plus. Je l'ai branché en direct avec un interrupteur il ne réagit pas aux coupures éléctriques. Pouvez vous me dire quelle est l'origine de la panne ou si le moteur est mort?
Moteur Somfy 6Nm RTS radio.
Merci d'avance
RP

Merci,

rafael P.
rafael P.

rafael P.

Niveau
1
448 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Je précise que j'avais déja envoyé un mail ou j'expliqué pourquoi j'avais démonté ce moteur (ci joint). Je l'ai remplacé depuis mais j'aurais voulu le réparer pour le poser à un endroit ou j'ai un volet manuel. Je vous joint la photo de la référence du moteur qui a environ une dixaine d'années.
    Ancien message
    (Bonjour, j’avais mon volet bloqué à moitié fenêtre sans pouvoir le manœuvrer. Moteur somfy IO 6 NM RADIO. J'ai donc démonté le moteur pour voir si ce n’était pas le condensateur. En tapotant le moteur celui-ci c'est remis en route, je précise que celui-ci n'était plus dans la barre. Mon problème est que le moteur tourne sans arrêt. 1) question Est-ce normal vu qu’il n'est pas solidaire de la barre? 2) question pourquoi le fait de tapoter le moteur celui-ci c'est remis en marche est-ce un mauvais contact ou un blocage? Et cela peut-il se reproduire. Merci d'avance pour vos réponses).
    Merci

    Bonjour

    1 - Oui c'est normal, il ne faut pas faire tourner un moteur à vide.

    2 - Pas possible de savoir sans démonter. Sans doute un faux contact quelque part.

    Bonne journée !

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    voici la référence

    Haut de page