Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme ouverture exavia 500?

Bonjour,

j'ai récupéré l'ensemble pour l'installer sur un nouveau portail. le problème est que je souhaite l'ouvrir a 90° mais celui ci n'arrive pas aux butées même en les mettant au maximum. je suis obligé de l’arrêter afin qu'il ne s’ouvre pas plus.
Car si je le laisse s'ouvrir à plus de 90°, lors de la fermeture, il part en saccade forçant sur les fixations. (j'ai deja eu des fixations a reprendre du fait qu'il forçait a la fermeture)

bien entendu je n'avais plus le disque pour le calcul de cote.
en regardant de plus prés, je m’aperçois que les cotes sont les suivantes :
A = 95
B = 207
sens de montage "E"

les poteaux de montages font 180*180

Comment puis je solutionner le problème???

Merci d'avance

fabien L.
fabien L.

fabien L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    fabien L.
    fabien L.

    fabien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    ci joint les photos
    merci

    fabien L.
    fabien L.

    fabien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    désolé fausse manipulation...

    fabien L.
    fabien L.

    fabien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour,
    avez vous des solutions a mon probleme.
    merci cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Le réglage de butée ne se fait pas avec des butées au sol ou des parpaings.

    Le réglage se fait directement dans chaque moteur en déplaçant la butée prévue à cet effet.

    Si vous avez la notice, je vous conseille de reprendre ce paramétrage page 18.
    Il faudra également faire une remise à zéro pour supprimer ce qui a été fait.

    Bonne journée,

    fabien L.
    fabien L.

    fabien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour,
    je suis bien d'accord avec vous. je l'ai fait a maintes reprise. remise a zéro, reparamétrage etc....
    cependant les portes s'ouvrent a plus de 90° sans atteindre les butés mécanique qui sont réglées au maximum possible, voila pourquoi j'ai mis des parpaings...
    si je laisse ouvrir au maximum, lors de la fermeture les portes repartent par à-coups, forçant sur le mécanisme et sur les fixations.
    j'ai été obligé de refixer les fixations une première fois (car bras arraché d'une porte) par scellement chimique tellement cela forçait sur le mécanisme.
    merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    De mon point de vue, il me semble qu'il y est un problème sur les côtes.

    Pouvez-vous reprendre des photos plus proches de vos piliers ? Pouvez-vous également nous représenter les côtes sur ces mêmes piliers avec un mètre ?

    Bonne journée,

    Haut de page