Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SLIDYMOOVE 600 - court circuit

Bonjour,

Le fusible de mon installation a sauté. J'ai tenté en vain de le remettre, mais il y a maintenant des étincelles au niveau de l'arrivée 230V sur le boitier électronique. Lorsque je débranche les fils d'arrivée 230V, le fusible ne saute pas. Selon vous est-ce un problème avec la carte électronique ?

Merci,

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Coupez le courant, et regardez dans le boîtier s'il n'y aurait pas une petite limace ou autre bestiole dans la zone qui fume.

    Quel est l'âge du boîtier ?

    Montrez des photos de ses étiquettes.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme le dit Richy, il y a sans doute une bestiole collée sur la carte.

    En plus de la photo de l'étiquette, posez ici une photo de la carte et des raccordement sur le boitier.

    CdL

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici les photos demandées. Je ne me souviens plus de la date d'installation, probablement 3 ou 4 ans.
    Pour la limace, je n'ai rien vu et j'ai passé un coup de soufflette.
    Sur la photo de branchement, j'ai débranché l'un des câbles d'arrivée électrique et mis un domino, ne soyez pas surpris.
    Merci pour votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A voir l'extérieur, ca doit être pareil dedans ;-(
    Il faut ouvrir le boitier pour voir la carte.

    CdL

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    bjr
    c'est à dire pareil à l'intérieur ? Pour démonter c'est juste la vis sur le dessus ?

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici les photos de l’intérieur. La carte a bien brûlé.
    Je dois la changer, cela me paraît évident. Mais à votre avis le moteur est-il en cause ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le court jus provient de l'arrivée 230v.
    Patientez ici, Richy saura vous dire ce qu'il en est et si le boitier est réparable.

    CdL

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu le retour de Richy pour l'instant, mais en regardant la boutique Somfy, je vois que la carte est indisponible. Est-ce temporaire à votre avis ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page