Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Asservissement de stores-bannes ?

Bonjour,
Pour gérer 3 stores-bannes situés sur la même terrasse mon électricien a installé : 3 micro-émetteurs, 3 capteurs eolis, 3 récepteurs universel RTS.
J'ai différents problèmes : fermetures intempestives, au contraire refus de s'ouvrir ... qui me semblent provenir d'interférences radio.
Questions :

  • était-il nécessaire de mettre 3 récepteurs universels ou 1 seul pouvait-il assurer une gestion séparée des différents stores ?
  • une distance de 25 cm entre les récepteurs est-elle suffisante ?
  • les 3 micro émetteurs couplés aux interrupteurs de commande sont situés à 5 cm les uns des autres ; est-ce suffisant ou incompatible avec un bon fonctionnement ?
  • Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter

Bénédict M.
Bénédict M.

Bénédict M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mais qu'est-ce c'est que cette histoire de micro récepteur ????

    Un store ne se pilote pas n'importe comment !!! Surtout pas avec un récepteur universel !
    Il lui faut le récepteur 1810624 (1 par store) + une télécommande (1 par store) + 1 Eolis (1 par store).

    Ne vous étonnez pas que tout fonctionne mal....

    CdL

    Bénédict M.
    Bénédict M.

    Bénédict M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup de votre réponse.
    Je me suis trompé : il ne s'agit pas de micro récepteur mais de micro émetteur mis derrière les boutons de commande.
    La référence que vous me donnez est bien celle du récepteur universel RTS extérieur.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors pourquoi un micro récepteur si vous avez le récepteur 1810624 ? Là, il va falloir m'expliquer !
    Je connais encore un peu la poloche !!! Et, avec ce récepteur, seule une télécommande est requise, l'interrupteur inverseur reste actif.

    Posez ici une photo du récepteur ouvert.

    De plus, il n'est pas du tout universel, il est uniquement conçu pour les stores.

    CdL

    Haut de page