Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus d'action à la commande de fermeture

Bonjour,

Bonjour, question sur EXOVIA 500 achat du 20/06/2020
Depuis qq semaines quand le portail était ouvert bloqué à l'ouverture par appui télécommande pour permettre l'arrivée de X, ap plus 15 mn à la commande de fermeture le moteur 1 partai sur 1m et retour arriére, chaque fois, pour débloquer je faisais fermeture pieton pour lancer le départ du moteur 1...puis le moteur 2 du 2éme battant se fermait,mais en vitesse lente comme pour l apprentissage.
depuis hier, à la commande de fermeture pas de mouvements rien, ni en commande piéton pour un battant? j'ai donc débrayer les bras pour remise en situation de fermeture, mais il semble que le moteur 2 ap cette situation reparte en vitesse lente pendant une fois, ensuite le systéme retrouve l'usage normal mais? j'ai un doute pour la suite qui ressemble à un bug dés que le portail est à l'ouverture pour le long moment de retrouver la méme anomalie....? que me proposer vous de faire pour régler cette anomalie,visiblement la carte semble bonne puisque cela fonctionne avec ce seul désagrément....
Merci pour votre dans le cadre du SAV, mon achat datant de moins de 3 ANS

Merci,

PASCAL N.
PASCAL N.

PASCAL N.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de faire court et en langage non SMS.

    CdL

    PASCAL N.
    PASCAL N.

    PASCAL N.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonsoir, Pour résumer l'incident, l'anomalie se passe lorsque le portail reste longtemps ouvert, il y a une anomalie à la commande de fermeture, le battant qui part le premier part sur 1m puis revient en ouverture et se bloque...et depuis hier reste bloqué à l'ouverture...
    J'ai du débrayer les bras pour remettre en position fermeture et il y a un fonctionnement normal si et seulement si le portail ne reste pas en position d'ouverture commandée par appui bref en fin de course, si non retour de l'anomalie.
    faut il refaire le programme complet avec le mode apprentissage? ou autre manipulations?
    Merci pour vos retours.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commencez par vérifiez les cellules à l'intérieur, ainsi que les raccordements.

    Lorsque le défaut apparaît, débranchez durant 10mn le 230v, rebranchez, est-ce que le portail fonctionne à nouveau ?

    Si oui, faites une RàZ suivi d'un auto apprentissage.

    Quel est le type exact du moteur et son âge?

    CdL

    PASCAL N.
    PASCAL N.

    PASCAL N.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour et Merci pour votre retour V Rod, cependant j avais dèja fait l essai de couper l 'alimentation 15 mn et rien ne changeait, ni moteur 1 et 2 ne partaient en dernier lieu, avant oui le moteur 2 pieton partait.
    cellules et branchements sont ok, le systéme Exavia 500 est de 06/2020, type de moteurs associés à ce modéle, je sais pas autre chose.
    je souligne que le probléme existe seulement si le portail est ouvert plus de 15mn....

    clt pascal

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors j'ai un sérieux doute sur le boitier.

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui se chargera de confirmer et de gérer le cas échéant votre SAV.

    CdL

    PASCAL N.
    PASCAL N.

    PASCAL N.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Merci V ROd, je connais pas bien la formule dans la gestion du SAV , c'est qui le Yellow's?
    Je viens de faire un effacement des réglages et repris un programme par auto apprentissage et vais verifier ce que cela donne ce week-end...pour une demande de SAV ou pas,Merci dans l'attente de ce suivi.
    Clt, Pascal N

    PASCAL N.
    PASCAL N.

    PASCAL N.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    bonjour, aprés avoir suivi la procedure effacements des réglages puis refait un apprentissage du portail tout le week aprés les essais du portail laissé ouvert 30mn tout a fonctionné normalement...sauf ce matin portail ouvert plus d'une heure c'est le retour de la méme anomalie décrite précédemment à savoir le battant du moteur 1 se ferme sur 1m et revient en arriere puis se bloque à l'ouverture!!!!
    je ne vois pas d'autre alternative que d'aller vers un SAV car sous garantie...
    Merci en tout cas d'avoir participé à mon soucis

    Clt Pascal N

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    PASCAL N.
    PASCAL N.

    PASCAL N.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Quentin, j'ai répondu par mail en retour à votre mail en privé...en espérant que celui ci est abouti.

    Cordialement, Pascal.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre problème est-il résolu ?

    PASCAL N.
    PASCAL N.

    PASCAL N.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour, non le probléme reste identique , SAV en cours avec envoi du boitier carte ...à bientot pour la suite
    Cordialement et Merci

    Haut de page