Problème mémorisation télécommande sga 6000

Bonjour,

Suite à l'enregistrement d'une nouvelle télécommande sur mon portail Paceo 600, j'ai rencontré un problème de fermeture d'un vantail.

L'ouverture du portail se faisait bien mais la fermeture ne se faisait pas sur le vantail gauche.

J'ai testé les moteurs séparément avec une batterie 12v de moto, ils fonctionnznt. J'ai inversé le branchement des moteurs : avec les moteurs inversés (gauche à droite et droite à gauche), le problème migre de l'autre côté. J'en ai déduit que la carte électronique était coupable.

J'ai trouvé une motorisation sga 6000 avec moteurs HS mais le reste en très bon état, et j'ai donc installé mes moteurs dans le sga 6000.

Cependant, je n'arrive pas à programmer les télécommandes de mon Paceo 600 sur le sga 6000. Après reset du boîtier, on et prog sont bien fixes.

Lorsque j'actionne une télécommande sur la zone cible du boîtier, prog clignote lentement, mais "danger" ne s'affiche pas comme c'était le cas sur ma carte Paceo.

Ensuite, la télécommande est sans action sur le portail, rien ne fonctionne.a télécommande fonctionne bien avec ma porte de garage Somfy, et les autres télécommandes en ma possession ont le même problème, je ne pense pas que les télécommandes sont en cause.

Je précise qu'en shuntant 3 et 5 sur le boitier, le portail s'ouvre et se ferme tout à fait normalement. C'est la télécommande qui ne fonctionne pas.

Je sèche ! Merci beaucoup pour votre aide

Lambert C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Les télécommandes Paseo ne sont pas compatibles avec les boîtiers SGA et inversement.

    Il vous faut des télécommande RTS.

    Il est possible de réparer votre boîtier Passeo et rien à remplacer.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Quel est le problème des moteurs défectueux SGA ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    3 et 5 sont un contact sec sur le boitier On/Off.

    Comme l'indique Richy, les TC du Passéo sont en protocole radio RTR (433.92MHz) alors que le boitier On/Off est en protocole radio RTS (433.42MHz).

    Soit vous achetez des nouvelles télécommandes RTS + un jeu de cellules soit vous faites réparer le boitier RTR.

    CdL

    Lambert C.

    Merci à vous deux pour ces réponses qui règlent la question.

    Pourtant, les deux cartes sont exactement les mêmes extérieurement, toutes les deux de type on/off. Voici les photos en pièce jointe (la carte SGA est celle qui a la batterie et n'est pas poussiéreuse).

    Je préférerais faire réparer ma carte passéo, je préfère garder mes télécommandes qui marchent aussi avec ma porte de garage.

    Richy, je vous ai envoyé un mail à ce sujet.

    J'ai donc une carte en parfait état de SGA6000 en rab, si besoin...

    Lambert C.

    Bonjour, Richy, j'essaie de vous contacter par mail sans réponse, avez-vous mes messages ?

    Merci,

    LC

    didier R.

    Bonjour à la communauté,
    J'espère être au bon endroit.
    Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur ce forum, bien qu'il y ait des similitudes sur certaines.
    J'explique: hier avec ma télécommande impossible d'ouvrir mon portail. la diode de la télécom s'allume pourtant, mais mon portail reste fermé. Deux autres télécom fonctionne.
    J'en possède deux autres en secours.
    J'effectue une reprogrammation de la mienne qui annule une autre télécommande et vice et versa.
    Chaque fois que j'en reprogramme deux autres s'annulent.
    J'ai effectué deux resets en vain.
    J'ai coupé mon alimentation pareil.
    Je ne comprend vraiment plus ce qu'il se passe.
    Bref deux fonctionnent parfaitement.
    Sur ces deux là une seule ne se déprogramme jamais, les différentes manips n'n aucune incidence sur elle.
    Voilà mon problème très long a exposer et j'espère vraiment avoir une solution.
    J'y ai passé mon après midi et mon portail et fatigué d'avoir été ouvert tout l'après midi (rires).
    Cordialement et merci pour les réponses apportées.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre problème est simple, l'une de vos TC est HS, celle qui ne se déprogramme pas est est fonctionnelle.
    Pour déterminer la TC HS c'est impossible, il faudra changer les deux. Ou, vous souvenir laquelle a déconner en 1er.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel modèle de motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Quel modèle de télécommandes ?

    didier R.

    SGA 6000
    SOMFY KEYTIS NS 2 RTS
    2009 il me semble

    didier R.

    Sinon est il obligatoire de prende ce type de TC ou d'autres peuvent elles fonctionner sur mon portail?
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Toutes TC RTS fonctionneront sur un portail RTS.
    Il n'est pas nécessaire de prendre des Keytis, des Keygo et/ou des Keypop conviennent aussi.

    Bonne journée