Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur S&SO RS100io dans coffre tunnel ?

Bonjour, est-il possible d'installer un volet avec le moteur S&SO 100 RS io dans une coffre tunnel Titan ? Je me pose cette question car dans votre article qui s'appelle : "Quel coffre de volet roulant choisir ?" (https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/quel-co...), pour un coffre tunnel, le moteur RS100 n'est pas indiqué.

Merci d'avance !

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Et question supplémentaire : pour une fenêtre de 66 cm de large avec coffre tunnel, puis-je installer un moteur S&SO RS100 ? Sinon, quelle est la largeur minimum d'une fenêtre pour ce moteur ? J'aimerais bien ne pas devoir me rabattre sur des versions moteur court.
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Pascal

    Bonjour Pascal,

    La motorisation est compatible avec les coffres Tunnel à partir du moment que la largeur du coffret est supérieure à 41cm.

    De ce fait, ce type de moteur est compatible avec votre fenêtre de 66 cm de large.

    Bonne journée,

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Quentin, merci pour votre réponse.

    Toutefois, je suis étonné par cette largeur minimum de 41cm, car le moteur S&S RS100 le plus court (le 6/17) mesure déjà 464 mm de long. Et plus ils sont puissants, plus ils sont longs.

    D'autre part, je viens de trouver sur le site Somfy réservé aux Professionnels un outil d'aide au choix de moteur. Le voici :
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/Nod...
    Après plusieurs simulations, je m'aperçois que dès que le tablier de volet mesure moins de 750 mm de large, j'obtiens le message suivant : "Les caractéristiques du volet roulant ne permettent pas l'installation d'une motorisation S&SO RS100 io". Donc, ça ne me rassure pas vraiment !

    J'aimerais bien ne pas me tromper...

    Merci !

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour, j'ai prévu l'installation de 4 fenêtres de 660mm de largeur en tableau et de 2000mm en hauteur, avec coffre Titan pour les volets roulants. Et je souhaite vraiment installer les mêmes moteurs que pour toutes les autres fenêtres, donc des S&S RS100io. Merci !

    Bonjour Pascal,

    En effet, sous réserve que vous ayez des supports ou autre qui ne permettent pas le passage complet du moteur, le configurateur présent sur le site Somfypro.fr annonce que ce n'est pas compatible.

    Je vous invite donc a mesurer le tube d'enroulement déjà présent dans votre coffret Titan (tube + support) pour déterminer si nos moteurs peuvent être installés.

    En pratique, nous recommandons de prendre des moteurs OXIMO 50 S AUTO RTS 6/17 TUB, qui sont nos plus petits moteurs et qui normalement, devrait s'adapter à votre configuration.

    Bonne journée,

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour Quentin, merci de votre réponse, mais je ne comprends pas tout, désolé d'être un boulet !

    Quelques détails en plus : il s'agit d'un chantier de transformation : je change totalement les menuiseries existantes, j'agrandis certaines ouvertures et j'en crée de toutes nouvelles. Pour cela, je garde les coffres Titan déjà en place sur les ouvertures existantes et j'en fais installer de nouveaux par le maçon (gros chantier !) pour les agrandissements et les nouvelles fenêtres. Les coffres titan existants seront donc totalement vidés et l'entreprise de menuiseries que je choisirai fournira les nouveaux volets, leurs tubes et leurs supports, avec les nouveaux moteurs S&S RS100 que j'ai spécifiquement demandés pour leur fonctionnement silencieux.

    Mais c'est là que les avis divergent : certaines entreprises se disent capables d'installer le RS100 sur n'importe quel volet quelle que soit sa taille, d'autres me disent que ce n'est possible qu'à partir d'une fenêtre de 610mm en tableau, pour d'autres elles n'en savent strictement rien et attendent gentiment que je leur fournisse l'info (!), le configurateur Somfy donne encore une autre valeur (mini 750 mm), et enfin une collaboratrice Somfy du service téléphonique (payant !) dédié aux particuliers me dit (verbalement et manifestement pas très convaincue par sa réponse...) que tant que le nouveau moteur entre en longueur dans le coffre Titan avec son tube et ses supports, je peux installer finalement n'importe quel tablier de volet dessus, quelle que soit sa largeur et donc même si très étroit. Il faudrait donc que je demande au maçon d'installer des coffres Titan un peu plus longs ? ... C'est un peu la jungle !!!

    Enfin, je ne pense pas installer des moteurs RTS sur 4 fenêtres alors que les 15 autres seront en IO, ce serait dommage pour la centralisation.

    Bonne journée,

    Pascal

    Haut de page