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Question en attente de réponse

Problème moteur SGA 6000

Bonjour,

je dispose d'une motorisation SGA6000 depuis plusieurs années, et de puis quelque temps j'ai les phénomènes suivant, mais qui ne se font pas à chaque manœuvre :

  • Lors de l'ouverture à la télécommande (2 boutons), le ventail principal (avec la carte électronique) s'ouvre entièrement avant que le second commence à se mettre en mouvement. Alors qu'avant ils fonctionnaient en même temps. Je précise également que lorsqu'ils arrivent à la butée d'ouverture, ils ralentissent bien avant.
  • Lors de la fermeture, le moteur secondaire, lorsqu'il arrive en butée de fermeture continue de tourner avec un bruit assez impressionnant.

Je précise que ces 2 problèmes ne se produisent pas à chaque manœuvre, et que je rencontre ces problèmes lors d'une manœuvre à la télécommande. Lorsque je pilote l'ouverture ou la fermeture via l'interphone je n'ai pas encore constaté le problème.

En vous remerciant pas avance pour votre aide.

Merci,

yves
yves

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    Lorsqu'un vantail s'ouvre après l'autre, c'est que le portail est sur accus de secours.
    Avez-vous un accus ? Si oui, lors de l'évènement, vérifiez qu'il y a bien du 230v à l'arrivée sur le boitier.

    Si le problème survient uniquement via une TC c'est qu'il est d'ordre radio. Le visio étant un ordre contact sec.

    Il est donc fort possible que ce soit le boitier HS qui ne donne pas l'ordre de fermeture à la butée.

    Je vous conseillerais de faire réparer votre boitier qui semble douteux.
    Rien ne vous empêche de démonter le moteur M2 pour vérif pignons, mais je n'y crois guère.

    Richy est un top contributeur sur ce forum et réparateur indépendant, si vous souhaitez le contacter ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour

    En complément:

    La commande Visio peut être selon la marque et le modèle , filaire ou radio RTS.

    Des bruits mécaniques aux moteurs sont rarement dus à un défaut électronique.

    yves
    yves

    yves

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    Bonjour,

    Merci à vous deux pour vos réponses rapides.
    J'ai bien vérifié, j'ai bien du 220V qui arrive sur le moteur.

    J'ai démonté le moteur M2 est effectivement les pignons semblent bons.

    J'ai fait un reset complet et refait l'apprentissage des fins de course et des télécommandes.

    Pour l'instant pas de soucis, à voir dans le temps si le problème revient.

    Je vous tiens informé.
    Encore merci pour votre aide.

    J'ai fait un reset global

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