Angle ouverture portail ?

Bonjour,
J'ai installé un moteur de portail Somfy SG201. Le problème est que ma barrière est légèrement renfoncée par rapport au mur, ce qui a pour conséquence que l'angle d'ouverture est trop faible. La porte ne s'ouvre même pas à 90 degré et je peux très difficilement y passer ma voiture.
Dans les dimensions des cote du mode d'emploi, il n'existait pas d'option pour une distance A supérieure à 120 mm. Or, chez moi elle est de 160 mm. J'ai essayé de bricoler un peu mais rien n'y fait. Impossible de l'ouvrir plus que sur les photos. Quelqu'un aurait une astuce?
Merci d'avance

Olivier C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    d'après la config de votre portail vous ne pourrez pas l'ouvrir au delà de 90°.
    Pourquoi cette cale sous la patte au vantail ???? Elle perturbe le bon fonctionnement en modifiant la cote A et donc par relation la cote B.

    Supprimez ces cales, respectez les cotes A/B/e/E, et votre portail fonctionnera d'une manière optimale en ouverture maxi 90°.
    Il faudra bien sûr refaire un auto apprentissage.

    CdL

    Olivier C.

    Bonjour
    J'ai dû mettre la cale car sinon le moteur s’enfonçait dans la barrière pendant l'ouverture de la porte et cela abîmait la porte...
    Je ne peux pas respecter les cotes car j'ai A=16cm et dans le manuel du moteur, cela va jusque 12 maximum.
    Donc j'essaie des astuces pour que cela fonctionne quand même...
    (vous voyez sur la photo principale il y a un petit "coup" dans la porte car quand je l'ai essayé sans la calle, le bras du moteur venait s'enfoncer dans la porte...

    Le Coyote

    Ok, donc, si vous voulez une ouverture >90° et en fonctionnement optimal, il faudra déplacer le portail vers l'intérieur pour obtenir une cote A <=30mm.
    Vous pouvez même obtenir A = 0 en fixant aux piliers des pentures type volets battants.

    Il n'y aura aucune autre solution.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Le SGS 200 n'est pas adapté à votre configuration.

    Ce qui correspondrait est un SGS Essential ou un Exavia.

    Le Coyote

    Oui, mais il n'en demeure pas moins que pour obtenir une ouverture >90° il faudra déplacer les vantaux vers l'intérieur.

    CdL

    Olivier C.

    Bonjour,
    Tout d'abord je vous remercie pour vos retours rapides.
    Conclusion: si j'avance mon portail comme vous l'expliquer pour avoir une cote A=0, est-ce que je peux obtenir un angle supérieur à 90 degrés?
    Dans le manuel, il est indiqué qu'on peut obtenir un angle jusqu'à 120 degrés.
    Merci beaucoup
    Bon dimanche
    Olivier

    Le Coyote

    Je vous ai répondu à ce propos, Oui, si A = 0 alors ouverture >90°.
    Il faudra retirer les cales des vantaux.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Vu la largeur des battants et la cote A, le SGS 200 est un mauvais choix.
    Qui va peut-être vous obliger à desceller les gonds et le resceller près du bord.
    Bonne ou mauvaise idée ...